Actualités

Dementi de la direction du Conseil général

Clarification après un article paru dans la presse

Témoignages.re / 8 juin 2010

En réponse à l’édito paru dans “Le Journal de l’île” du lundi 7 juin 2010 qui présumait de certaines intentions de la majorité du Conseil régional quant au vote de renouvellement de la 1ère et 14ème vice-présidences, les élus ont tenu à clarifier la situation dans ce communiqué diffusé ci-dessous.

« Les conseillers généraux, présents hier lors d’une rencontre ayant pour objet le renouvellement de la 1ère et 14ème vice-présidences, contestent vivement la teneur de vos propos qui ne reflètent nullement la réalité de la discussion qui s’est tenue.
La première question abordée concernait l’opportunité de procéder au remplacement des postes vacants puisque l’article L 3122-6 du Code général des collectivités territoriales précise qu’un tel remplacement est laissé à l’appréciation des membres de l’assemblée.
Par ailleurs, les points suivants ont été également abordés :

- le contrat moral passé avec les membres de l’actuelle majorité,

- les divisions de la droite,

- les conditions dans lesquelles s’est déroulée l’élection de la présidence du Conseil général en 2008,

- le positionnement du Modem.
Cette discussion constructive, au cours de laquelle chacun a pu exposer son point de vue, s’est avérée nécessaire pour aplanir les reliefs du passé. Néanmoins, à l’issue de cette réunion, nul ne s’est prononcé définitivement sur sa position.

Les élus, en se quittant, se sont donnés trois jours de réflexion avant une nouvelle rencontre ».

Nassimah Dindar – Ibrahim Dindar – Patrick Erudel – Rico Floriant – Thierry Robert – Bachil Valy


Kanalreunion.com