Actualités

Des débats riches et intenses

8e Congrès

Céline Tabou / 8 juillet 2013

Durant une journée de travail samedi, l’ensemble des délégués a pris part aux débats sur l’emploi des jeunes, l’autonomie énergétique, l’éducation, la santé, l’éducation populaire, la pauvreté, l’urgence sociale, la gouvernance, l’autonomie alimentaire, le rôle des entreprises, la cherté de la vie, la mondialisation et l’identité et la culture.

Une quarantaine de délégués a fait part de leurs opinions individuelles et celles de leur section, sur ces différents thèmes afin d’enrichir l’analyse du parti. Autour des rapports présentés précédemment intitulés, “Plateforme de développement” et “Plateforme communale”, hommes et femmes ont apporté leurs analyses et leurs visions de la situation économique, sociale, culturelle et politique à La Réunion, en France et dans le monde.

À l’ouverture de ces débats, le rapport sur les grandes lignes du PCR et les objectifs de ce 8ème Congrès, présenté la veille par Élie Hoarau, a été validé à l’unanimité par les congressistes. Ce rapport, titré par “Témoignages” “La Réunion debout”, met en avant le contexte économique et social qui pèse sur les Réunionnais. Dans un tel contexte, l’ensemble des secteurs d’activité a été évoqué : l’entreprenariat, l’agriculture, l’innovation, l’industrie, le développement géostratégique, la fonction publique, les services et le commerce, afin de créer des emplois et de l’activité à La Réunion.

Les contributions des différents intervenants seront publiées en totalité dans les prochains numéros de “Témoignages”.


Kanalreunion.com