Actualités

Dès le 1er tour des législatives ce dimanche, une première grande avancée de la majorité présidentielle dans les sept circonscriptions

À l’exemple du 1er tour de l’élection présidentielle à La Réunion

Témoignages.re / 6 juin 2012

Comme d’habitude, les médias anti-communistes essaient de bourrer les crânes des Réunionnaises et des Réunionnais avec des diversions et des informations bidon pour tenter de détourner leur attention des enjeux principaux des élections législatives. C’est pourquoi "Témoignages" revient à l’essentiel : dès dimanche prochain, la majorité présidentielle à La Réunion peut remporter une nouvelle grande victoire pour préparer l’élection de 7 députés sur 7 en sa faveur et au service du changement promis par le nouveau président de la République.

À ce sujet, nous voudrions rappeler un événement — parmi bien d’autres — qui illustre cette perspective très positive de ces élections législatives pour l’avenir du peuple réunionnais. Il s’agit des résultats lors du premier tour de l’élection présidentielle dans les sept circonscriptions de l’île.
Si l’on fait le total des voix obtenues à ce moment-là dans chacune de ces circonscriptions par les trois candidats — François Hollande, Jean-Luc Mélenchon et Éva Joly — qui se sont retrouvés unis pour le second tour, on obtient les résultats suivants :
• dans la première circonscription, 57,3% des voix ;
• dans la seconde, 65,3% ;
• dans la troisième, 59,3% ;
• dans la quatrième, 63,6% ;
• dans la cinquième, 66,1% ;
• dans la sixième, 61,2% ;
• dans la septième, également 61,2%.

Un atout à valoriser

À travers ces chiffres, on voit donc que dès le premier tour de l’élection présidentielle, les forces qui ont assuré au second tour à La Réunion le score record dans la République de la victoire de François Hollande (71%) étaient déjà largement majoritaires dans l’ensemble des sept circonscriptions du pays.
N’est-ce pas là un atout très important à valoriser pour faire gagner la majorité présidentielle lors des élections législatives des 10 et 17 juin ? Cela ne fait aucun doute.

Union, solidarité, loyauté

Effectivement, sur cette base, le peuple réunionnais dispose d’ores et déjà d’un potentiel très intéressant pour les candidats du changement. À condition que ceux-ci soient unis, solidaires et loyaux à la fois sur leur engagement en faveur du projet de développement spécifique signé par François Hollande pour La Réunion et sur le respect des principes du désistement républicain.
Cette union, cette solidarité et cette loyauté entre les forces du changement sont la clé de leur victoire dans sept circonscriptions sur sept. À l’inverse, les divisions, les trahisons et les ambitions personnelles profiteront à qui ? Aux profiteurs de l’apartheid social, qui veulent perpétuer ce régime inhumain.

Correspondant


Kanalreunion.com