Actualités

« Des réponses réunionnaises aux problèmes réunionnais »

Patrick Lebreton, tête de liste de l’Union des Forces de Progrès pour le Développement et l’Égalité

Correspondant Témoignages / 12 octobre 2015

Retour sur les discours du second meeting unitaire de la campagne des élections régionales, le 11 octobre à Saint-Louis.

JPEG - 60.5 ko

Patrick Lebreton fut le dernier intervenant de ce meeting. Il a rappelé avec force ses engagements à l’occasion de ces élections : « Nou vé ke lo pèp rénioné lé aktèr de son dévlopman. Nous devons faire avancer La Réunion sur le chemin de la responsabilité, du développement et de l’égalité ». Et il a donné un sens très important à ces engagements en soulignant à quel point il est essentiel de « changer le modèle d’économie de comptoir hérité de la colonie, où l’on importe 16 fois plus que l’on exporte et où sur 200.000 containers qui arrivent pleins seulement 20.000 repartent remplis ».

Patrick Lebreton a aussi consacré une bonne partie de son intervention à dénoncer les mensonges du président actuel de la Région lors des élections de 2010, ses promesses non tenues, les projets importants de l’ancienne majorité remis en cause et son projet de « banqueroute du littoral » qu’il faut revoir.

Il a terminé son allocution en félicitant les Réunionnaises et Réunionnais qui « adhèrent de plus en plus à une Réunion nouvelle pour faire gagner les forces de progrès et repenser notre modèle économique ; nous allons apporter des réponses réunionnaises aux problèmes réunionnais. Alé, alon, parske nou sava gagné ! Je me souviendrai toujours de ce beau meeting de Saint-Louis ; tous ensemble, en avant pour la victoire ! ».


Kanalreunion.com