Actualités

Deux belles premières journées de campagne pour la victoire des Portois avec Loulou dimanche

Après une bonne première victoire au premier tour

Correspondant Témoignages / 26 mars 2014

Le second tour de la campagne des élections municipales a très bien commencé ces lundi et mardi pour la liste d’union démocratique conduite par Henry Hippolyte au Port. Ces deux journées annoncent un large rassemblement des Portoises et des Portois pour sauver leur ville d’un retour au passé avec les conservateurs, et pour continuer d’avancer tous ensemble vers un changement de société avec les camarades de Loulou.

JPEG - 67.3 ko
Meeting ce mardi soir à la ZAC 1 – Cité Raymond Vergès, où Loulou a été vivement soutenu par la foule présente. (photo A.D.)

Dès lundi matin, de nombreux militants communistes portois se sont retrouvés à la permanence pour préparer la bataille du second tour de la liste d’union soutenue par le PCR. Ils ont rencontré leur tête de liste, Loulou, qui les a notamment félicités pour l’œuvre accomplie durant la campagne électorale avant le premier tour et qui a permis une première belle victoire ce dimanche.

En effet, il faut se rappeler qu’il y a deux ans, lors des élections législatives, le candidat du PLR, suppléant de la députée-maire de Saint-Paul, avait obtenu près de 63% des voix dès le premier tour, face au candidat communiste (moins de 30%). Or ce 23 mars, Olivier Hoarau, soutenu par Mme Bello, est tombé à environ 42% des voix, contre plus de 38% à Henry Hippolyte ; cela, malgré les mensonges et accusations ignobles dont Loulou est constamment victime de la part de ses adversaires.

« Une réserve importante de voix »

Lundi soir, la grande salle du siège de la Section communiste du Port était archi-comble car les militants se sont mobilisés avec force pour amplifier dimanche prochain le succès de la liste qui a mis « le progrès social au cœur de son action » avec Loulou. Cette réunion de travail, consacrée à l’analyse du scrutin, de la situation dans les quartiers de la ville et aux tâches, était animée par Virgil Rustan, secrétaire de la Section ; celui-ci a notamment souligné l’importance de cette mobilisation pour sauver la population portoise d’un retour à la politique du passé, menée par celles et ceux qui traitent le PCR en ennemi à abattre.

Dans son analyse du scrutin, Jean-Yves Langenier a démontré qu’il y a « une réserve importante de voix », qu’il est possible de recueillir pour permettre l’élection de Loulou comme nouveau maire. Et Loulou — soutenu par de nombreux jeunes très actifs, présents dans la salle —, a présenté les tâches à accomplir cette semaine pour assurer une large victoire de sa liste dimanche prochain.

« Pour développer notre ville et éviter l’aventure »

Ces tâches militantes ont commencé à être accomplies dès le lendemain (ce mardi), avec un très grand nombre de membres du Comité de soutien à Loulou, présents à la fois à la permanence et sur le terrain. Ceux-ci ont félicité leur camarade pour son intervention grand matin sur Réunion 1ère (radio et télé), où il a rappelé les nombreux projets qui seront réalisés par sa municipalité « pour développer notre ville et éviter l’aventure ».

Ensuite, il y a eu des actions menées dans de nombreux quartiers du Port, pour informer la population sur les enjeux de ce second tour et sur les moyens à mettre en œuvre pour assurer la victoire de Loulou le 30 mars. La journée s’est terminée par un grand meeting à la ZAC 1 – Cité Raymond Vergès, où Loulou a été vivement soutenu par la foule présente. De nouveaux meetings sont prévus ce mercredi à La Rivière des Galets, puis jeudi à la ZAC 2, ainsi que le meeting de clôture vendredi à la rue de Rome dans la SIDR.

 Correspondant 


Kanalreunion.com