Actualités

Deux nouveaux grands meetings du PCR

Après le succès du rendez-vous de Saint-Louis

Témoignages.re / 3 avril 2013

Aujourd’hui et demain, le Parti communiste réunionnais organise deux grands meetings à Sainte-Suzanne et à La Possession pour présenter des propositions face à la crise.

JPEG - 25.8 ko

Après le succès de la salle comble à Saint-Louis dans le Sud le 27 mars dernier, c’est au tour de l’Est aujourd’hui et de l’Ouest demain d’accueillir des meetings régionaux.

Depuis la semaine dernière, plusieurs faits sont venus confirmer l’analyse présentée dans ces rencontres. Le 26 mars, les derniers chiffres de Pôle emploi ont indiqué un nombre record de Réunionnais à la recherche d’un travail, près de 165.000. En Europe, les politiques d’austérité sont loin d’être terminées. S’il veut tenir l’engagement de faire repasser le déficit budgétaire sous la barre des 3% du PIB, le gouvernement devra décider de nouvelles baisses de dépenses, car les impôts perçus par l’État n’augmenteront pas, a dit le président de la République le 28 mars.

Il est donc important d’aller vers l’union la plus large autour de propositions capables de montrer une issue à la crise que vit La Réunion depuis de trop nombreuses années.

Dans ce débat, le PCR apporte sa contribution. Après Saint-Louis, la semaine dernière, les grands meetings de Sainte-Suzanne et La Possession permettront de faire connaître publiquement cette contribution.

Ce soir à 18 heures au Bocage

Grand meeting à Sainte-Suzanne

A trois mois de la tenue de son 8ème Congrès, le Parti Communiste Réunionnais organise un grand meeting à Sainte Suzanne :

Comment répondre à la situation de crise que connaît notre pays aujourd’hui (chômage, logement, emploi, vie chère...) 

 

Mercredi 3 Avril 2013 à 18h00

Salle des fêtes du Bocage

Avec Maurice Gironcel et Elie Hoarau
Demain à 18 heures au Camp Magloire

Grand meeting à La Possession

Jeudi 4 avril 2013 à 18h, le Parti Communiste de La Réunion et la Section Communiste de La Possession organisent un grand Meeting chez Harry Madeleine, Camp Magloire près du stade Valentin Abral.

Lors de ce grand meeting avec Roland Robert et Élie Hoarau, il sera question notamment de voir "Comment répondre à la situation de crise que connaît notre pays aujourd’hui (chômage, logement, emploi, vie chère…)"
"Témoignages" a besoin de vous

Voici comment vous pouvez agir

- en vous abonnant (voir notre bulletin en page 13)

- en nous adressant un chèque à l’ordre de "Témoignages"

Notre adresse : 6 rue du général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex

- pour tout renseignement sur une autre forme d’action : 0262-55-21-21


Kanalreunion.com