Actualités

Deux Rives rend à Maurice Gironcel un accueil enthousiaste

Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 14 janvier 2012

Quelques heures après la présentation officielle de la liste, c’est à Deux-Rives qu’a eu lieu la réunion de quartier du soir.

Il est 17h15 environ quand la cour de Mme Samy se remplit d’habitants du quartier de Deux-Rives et quelques militants qui accompagnent Maurice Gironcel. Les bancs dressés sont à peine occupés que Jean Ivoula ouvre la séance en annonçant la présence de Claude Hoarau.

Il a pris aussitôt la parole pour apporter la solidarité de la direction du Parti aux camarades de Sainte-Suzanne. Sa présence a permis de dénoncer ceux qui se sont égarés sur d’autres listes, mais qui ont encore le culot de se proclamer « communiste ». Ils n’ont pas respecté leur parole et veulent maintenant poignarder le PCR. La population doit les sanctionner le 29 janvier.

Claude Hoarau a profité pour expliquer que la victoire de Sainte-Suzanne est la première étape qui doit conduire les Réunionnais à la victoire des présidentielles et législatives.

Le chemin était tout tracé pour Maurice Gironcel qui a rappelé le rôle que doit jouer chaque militant et chaque co-listier pour réussir dans 15 jours. En particulier, il a souligné le travail entrepris depuis Lucet Langenier et que la population a plébiscité avec sa liste, en 2008, dès le premier tour, par plus de 60% des voix. Lui aussi a dénoncé les usurpateurs qui cherchent encore à tromper la population alors que ces personnes refusent la discipline du Parti.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • SAPEL LA MIZERE

    bonzour zot toute.
    nou la sapel la mizère nou di à la popilation st suzane MR GIRONCEL la continier travail comansé par MR LANGENIER .é lo travail la été deranzé par la zistis come dabitide ;zordi li vé anssèv son travail less a li.
    CAMARADE rant pa dann zé bann kolonialis ;
    divizion sa mim la mort ;linité sa mim la vi ;
    vot pou GIRONCEL cé vot pou lavnir zot zanfan ;cé vot pou lavnir st suzane
    voté é fé voté pour GIRONCEL PCR.
    DANIEL ET MAURICE SINGAINY

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com