Actualités

Didier Robert démasqué : il doit arrêter de mentir aux Réunionnais

Il n’a pas de projet, alors il raconte n’importe quoi

Témoignages.re / 20 mars 2010

La sincérité rime avec la crédibilité. Sous la présidence de Paul Vergès, la Région atteint des niveaux inégalés d’investissements pour créer des emplois : 60% du budget. Cela veut dire que pour gérer cela, il faut être sérieux, crédible, sinon on ne peut pas monter et réaliser des projets comme la Route des Tamarins. Cette crédibilité n’est pas le point fort de Didier Robert. Tout le monde a pu le voir dire n’importe quoi jeudi soir sur Télé Réunion. Voici quelques exemples :

2.000 bus pour ruiner les Réunionnais
Ce que dit Didier Robert : 650 millions d’euros
La vérité des chiffres : 8.600 millions d’euros soit 8,6 milliards

- le coût de fonctionnement pour 2.000 bus en une année s’élève à 280 millions d’euros, c’est 4 fois plus que le tram train. Donc sur une durée de 30 ans, c’est déjà plus de 7 milliards d’euros !

- le prix d’un bus est de 200.000 euros, il faut le changer tous les 12 ans. Donc sur 30 ans, la facture est de plus d’un milliard d’euros rien que pour le matériel.

- il faudra aussi construire une route spéciale. La route des Tamarins, c’est déjà un milliard d’euros pour se donner une idée.

Didier Robert supprime 200.000 touristes des statistiques
Tous les ans, l’INSEE recense le nombre de touristes qui viennent à La Réunion. L’an dernier, La Réunion a été un des seuls pays du monde où la fréquentation a augmenté. Au total, les professionnels du tourisme ont accueilli plus de 420.000 personnes.
Mais pour Didier Robert, il n’y a eu que 200.000 touristes. Mis face à ce mensonge, Didier Robert explique qu’il y a 200.000 vrais touristes, et 200.000 faux touristes… décidément.

Selon Didier Robert, les lazarets appartiennent à la Région
Didier Robert dit qu’il veut mettre beaucoup d’argent pour réhabiliter les lazarets de la Grande chaloupe. Il oublie de dire à la population que les lazarets appartiennent au Conseil général, et donc que la Région ne peut pas faire à la place du Conseil général.
Didier Robert ne doit pas connaître les lazarets car cela fait des années que le Conseil général a commencé à réhabiliter les lazarets. Il est maintenant possible de visiter l’ancienne infirmerie.

Pour Didier Robert, 15 millions d’euros de la Région pour le Tampon, est-ce du « saupoudrage »  ?
Didier Robert dit qu’il est pour la réussite des lycéens, et que pour cela il veut donner à tout le monde un ordinateur. Ce que fait la Région, c’est du « saupoudrage », ce qui veut dire que la Région donne un petit monnaie à droite à gauche sans projet. Mais quand Paul Vergès lui rappelle que la Région a investi 15 millions d’euros dans la rénovation du lycée Roland Garros du Tampon, et qu’il demande à Didier Robert si c’est du saupoudrage, Didier Robert ne dit rien et change tout de suite de sujet…


Kanalreunion.com