Actualités

Didier Robert dénoncera-t-il le président d’EDF devant Nicolas Sarkozy ?

Pour empêcher la construction de la nouvelle centrale thermique

Témoignages.re / 16 janvier 2010

Le chef d’Objectif Réunion a une occasion rêvée de montrer sa volonté à lutter pour le développement durable : il peut dénoncer publiquement le président d’EDF comme le responsable de la pollution provoquée par la centrale thermique du Port. Personne ne comprendrait que Didier Robert rate une si belle occasion de montrer ce qu’il sait faire, surtout que le président d’EDF sera en compagnie de Nicolas Sarkozy à La Réunion.

Dans la presse d’hier matin, Didier Robert accuse le président de la Région d’être le responsable de l’installation d’une centrale thermique en baie de La Possession.

Paul Vergès a rappelé que la Région n’est en rien responsable de cette décision qui a été prise par EDF, et les communes concernées.

Mais comme l’a indiqué le président de la Région, le député-maire du Tampon a la possibilité de corriger cette situation. Il aura en effet sous la main la semaine prochaine le responsable de cette décision, c’est-à-dire le président d’EDF qui accompagne Nicolas Sarkozy, le président de la République, à La Réunion.

Autrement dit, il ne fait donc aucun doute que Didier Robert prendra à parti le président d’EDF afin de dénoncer le responsable de la pollution de La Réunion. Car en présence du président de la République Nicolas Sarkoy, ce geste aura une grande portée.


Kanalreunion.com