Actualités

Didier Robert est totalement inefficace et il se moque des Réunionnais

Une autre confirmation

Témoignages.re / 3 novembre 2011

Didier Robert préfère défendre les intérêts de l’UMP au gouvernement, il est donc totalement inefficace pour faire respecter les intérêts réunionnais. Tant que Paris refusait d’envoyer des bombardiers d’eau, Didier Robert soutenait cette position et aujourd’hui, il croit que les Réunionnais vont oublier son inefficacité.

Invité à rappeler quelle a été sa position sur les décisions à prendre pour éteindre l’incendie, Didier Robert a refusé de répondre. Le président de Région s’est réfugié derrière un discours bien récité, disant en substance que sa position, c’est que les Réunionnais soient unis pour combattre l’incendie sans polémique.
Voilà qui démontre bien la ligne politique de Didier Robert : il ne défend pas l’intérêt des Réunionnais mais la position de l’UMP au gouvernement. Depuis le début de l’incendie, les Réunionnais sont unis pour demander au gouvernement l’envoi d’au moins un bombardier d’eau DASH8. Didier Robert était contre. Il suivait exactement la même ligne que celle du représentant de l’État. Pourtant Didier Robert n’est pas un préfet, et donc rien ne l’oblige à suivre une directive qui va à l’encontre des intérêts réunionnais. C’est pourtant le choix du président de Région.
La conséquence, c’est que celui qui soi-disant prône l’union des Réunionnais s’est trouvé à des années lumières de la revendication formulée par l’union des Réunionnais. Et hier, il s’est moqué des Réunionnais en refusant d’assumer sa position.


Kanalreunion.com