Actualités

Didier Robert fait reporter l’assemblée générale

Air Austral

Témoignages.re / 3 décembre 2011

Pourtant grand amateur de voyages aériens, le président de la Région Réunion dit qu’il n’a pas pu réunir les instances de la SEMATRA, un actionnaire d’Air Austral, pour examiner la demande d’augmentation de capital formulée par la seule compagnie aérienne de l’île de La Réunion.

Hier, Air Austral comptait demander à ses actionnaires de mettre la main à la poche afin d’augmenter le capital de l’entreprise. Elle n’a pas pu le faire. Didier Robert, président de Conseil régional et de la Sematra, société actionnaire de la compagnie aérienne, a demandé et obtenu le report de l’assemblée générale. C’est pour faire face à l’augmentation du prix du carburant que la compagnie aérienne demande cette augmentation de capital. Le résultat d’exploitation de l’entreprise au premier semestre est négatif de 23,9 millions d’euros par rapport à la même période l’année précédente.
Le président de la Région a adressé hier un courrier à la direction d’Air Austral pour indiquer en substance que la Sematra n’avait pas encore examiné formellement cette demande.
Rappelons que Didier Robert s’était emparé de la présidence de la Sematra par un coup de force alors que la présidence de cette société était traditionnellement assurée par le Conseil général. Mais à quoi sert-il ?

(avec Imaz Press Réunion)


Kanalreunion.com