Actualités

Didier Robert ramène le débat au niveau de "Serveaux-la-fraude"

Saint-Paul

Témoignages.re / 14 août 2009

Les propos tenus par un député de la République à l’encontre d’une députée de la République mercredi à Saint-Paul illustre le niveau auquel Didier Robert voudrait ramener le débat à La Réunion : revenir 50 ans en arrière !

PDF - 1.7 Mo

« C’est maintenant ou jamais ! Allez travailler, allez voir vos amis ! Je serais là pour vous accompagner, je serais là pour vous. Huguette Bello doit retourner à La Possession » : voilà les propos tenus mercredi à Saint-Paul, selon le "JIR" par Didier Robert, député de la République et maire du Tampon, à l’encontre d’Huguette Bello, députée de la République et maire de Saint-Paul.
En tant que député, Didier Robert n’est pas sans ignorer qu’Huguette Bello a la responsabilité de voter les lois qui s’appliquent sur le territoire de toute la République, et donc à La Réunion depuis la fin du statut colonial le 19 mars 1946.
Comment alors peut-il proférer de tels propos, affirmant que la députée-maire de Saint-Paul n’est pas chez elle à Saint-Paul ?
Voilà le niveau auquel Didier Robert voudrait ramener le débat à La Réunion. Un niveau qui nous ramènerait cinquante ans en arrière, à l’époque où un coup de force du préfet Perreau-Pradier avait abouti à la dissolution de la municipalité dirigée par Evenor Lucas en Conseil des ministres, et à "l’élection" de Serveaux par une fraude massive couverte par le pouvoir de l’époque.

M.M.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Monsieur Didier Robert est un homme aux dents longues, ambitieux,sans parole, prêt à tout pour occuper le devant de la scéne politique. Grande gueule à la Réunion, il veut faire croire qu’il est un coq de combat. Larbin, au garde à vous à Paris, devant le moindre conseiller du ministre. Il a , pour des raisons obscures, peut être un poste dans un ministère pris l’initiative de faire licencier une cinquantaine d’agents au ghsr (hôpital de St Pierre) où il est le président du conseil d’administration. Cet homme peut il donner des leçons à quiconque ? Je ne crois pas.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Comment Didier ROBERT peut il insinuer de tel propos et dire à Huguette BELLO de retourner à la Possession ? Aurait il oublié qu’il à lui même travailler à la Mairie de Saint Paul du temps du règne de BENARD alors qu’ils est du SUD ? Cela ne l’a pas gêné à ce moment la. Mais ma parole comment peut on faire confiance à ce genre de personne qui dit se battre pour la Réunion ??????? Je me pose énormément de questions.Alors Messieurs essayé de revoir votre mentalité et vos propos s’il vous plait car venant de vous c’est vraiment honteux....

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • Amnésie, le « tout petit Didier » oublie pour qui il a travaillé pendant des années. Ambitieux aux dents longues, rien ne l’arrête pour avancer à titre personnel. Les agents stagiaires licenciés par ses actions s’en souviendront longtemps, alors que lui doit être passé déjà à d’autres turpitudes. Honte à lui et comme dit le sage, la roue tourne et un jour viendra où il devra rendre des comptes, devant les hommes ou devant Dieu.

      Article
      Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com