Actualités

Didier Robert refuse de rencontrer le président de la République

Le président de la Région n’était pas mercredi à l’Élysée

Témoignages.re / 14 septembre 2012

Nous avons appris mercredi trop tardivement cette information et nous avons malencontreusement induit nos lecteurs en erreur : Didier Robert était ce jour-là le seul président de Région absent de la rencontre que le chef de l’État avait programmé avec les chefs des exécutifs régionaux. Ses collègues de Martinique, Guadeloupe et Guyane ont préféré venir à Paris échanger avec le président de la République avant de se rendre à la Conférence des RUP aux Açores.
Toutes les tendances politiques étaient représentées, même les derniers présidents UMP d’Alsace et de Guyane ont fait le déplacement.
Après la décision de refuser de contribuer à une baisse des prix du carburant, Didier Robert confirme donc bien qu’il a décidé d’adopter une attitude d’opposant plutôt que de défendre les intérêts de la collectivité qu’il préside. Car la rencontre de l’Élysée visait à lancer le chantier du nouveau partenariat entre les Régions et l’État dans le cadre de la prochaine réforme de la décentralisation. D’ores et déjà, les Régions auront la responsabilité de présider aux orientations de la Banque publique d’investissement, selon l’engagement acté par tous les présidents sauf Didier Robert.
Ce comportement va-t-il persister ?


Kanalreunion.com