Actualités

Didier Robert (UMP) pris en flagrant délit de mensonges

Retour sur le dernier débat télévisé avant les élections à La Réunion

Témoignages.re / 19 mars 2010

Le débat d’hier soir sur RFO a une fois encore permis de prendre Didier Robert, candidat de la majorité présidentielle UMP, en flagrant délit de mensonge. C’est ce que rappelle ce communiqué publié par le site de l’Alliance.

« Face à la réalité des faits et des chiffres, ses tentatives de mensonges n’ont pu aboutir ! Les Réunionnais ont pu voir que le risque est grand de placer à la tête d’une région un tel candidat maniant la langue de bois et les promesses en l’air avec autant de mépris pour les électeurs !

Alors dimanche ensemble faisons échec à celui qui veut amplifier à la Réunion, à la région, la politique de casse sociale du gouvernement UMP ! Rappelons que dans toutes les régions en France les électeurs ont sanctionné cette politique ! et que dimanche ils se mobiliseront tous pour éviter que cette politique soit aussi menée au niveau des régions.

Notre Président et candidat de l’Alliance, Paul VERGES, a montré à quel point la région joue un rôle essentiel dans le quotidien des réunionnais : routes, lycées, centres de formation, activité économique, culture, environnement, aménagement, … : qui sont autant de domaines où l’action de Paul Vergès a été incontestablement marquante durant sa mandature ! chaque jour les Réunionnais peuvent se rendre compte de son bilan. Face à cela nous avons un candidat de la droite UMP qui promet d’abord de tout arrêter si il est élu à la région : cela veut dire que durant 4 ans rien ne se passera à La Réunion !

Si il est élu il sera donc l’artisan de l’arrêt brutal de grands chantiers qui amènent des financements à la Réunion et donc de la richesse e t des emplois. C’est un coup d’arrêt au développement qui est proclamé ! c’est un danger immédiat pour de nombreuses entreprises à La Réunion et pour toute l’activité économique et sociale dans l’île !

Parce que l’Alliance a prouvé que ce qu’elle dit elle le réalise, parce que l’alliance a démontré la crédibilité de son équipe et sa capacité à diriger une collectivité de premier plan qu’est la Région, alors il est essentiel de faire confiance à cette équipe en votant pour l’Alliance dimanche 21 mars.

L’Alliance est arrivée en tête dimanche dernier, c’est la seule liste en capacité de barrer la route à l’UMP à la Région Réunion !

Le système UMP proné par Didier Robert (qui est au bureau national donc dans l’organe qui impulse cette politique anti sociale) ne va pas défendre les intérêts des Réunionnais, tout est commandé depuis Paris en fonction d’intérêts nationaux : c’est comme cela qu’ils ont géré la campagne c’est comme cela que la Région sera dirigé si le candidat UMP arrive en tête.

Alors tous ensemble renforçons le seul rempart face à cette politique,

votons massivement pour Paul Vergès !



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Didier Robert a participé à quelques séances à l’assemblée nationale, notamment à la séance du mercredi 4 novembre 2009. Ordre du jour : le budget 2010 pour l’outre-mer. La lecture du compte rendu est instructive. Le député maire du Tampon déclare notamment : « Je milite pour ma part pour une grande région française de l’océan Indien regroupant la Réunion, Mayotte, les Terres australes et antarctiques françaises, les îles Éparses, une grande région au service de nos économies, pour la conquête de nouveaux marchés, pour mieux accompagner la créativité et le développement de nos entreprises ».
    Remarque, au passage : les Iles Eparses constituent l’un des districts des TAAF. Le nouveau marché à conquérir serait celui des TAAF ! Sacrée ouverture pour la production réunionnaise : un marché d’une dizaine de personnes !!! Les tortues au service des PME ! Le paille-en-queue pour relancer le BTP ! Faire visiter ce spot de la biodiversité que sont les TAAF, ce serait plus sympa que de faire visiter une palmeraie, non ?

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com