Actualités

« Dimanche 14 mars, votons et faisons voter pour l’Alliance »

Appel de Serge Hoareau, La Petite-Île

Témoignages.re / 25 février 2010

Voici l’appel à soutenir l’Alliance lancé par Serge Hoareau, chef de file de l’opposition à La Petite-Île

« Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Les dimanches 14 et 21 mars prochains, nous sommes appelés aux urnes pour élire nos conseillers régionaux et leur confier ainsi la gestion du Conseil régional pour les quatre prochaines années.

L’élection régionale revêt une très grande importance pour l’avenir et le devenir de notre île.

C’est au sein de cette instance que sont prises les grandes décisions en matière d’aménagement du territoire, de développement économique et touristique, de formation professionnelle, de nouvelles technologies d’information et de communication, de maîtrise de l’énergie, de constructions des équipements à vocation régionale, de grands travaux avec le tram-train et la nouvelle route du littoral...

Au cours de ces 12 dernières années, le Sud n’a pas été oublié : la route des Tamarins, la déviation de Grand Bois, celle de Saint Joseph, le nouveau pont sur la rivière Saint Etienne, le centre de formation aux métiers de l’automobile, le lycée Pierre Lagourgue des Trois Mares au Tampon...

Notre Commune a également été largement soutenue par la Région présidée par le président Paul Vergès.

De nombreux projets ont pu être réalisés grâce aux aides régionales : la construction des plateaux sportifs polyvalents, le Stade Régional d’Athlétisme, la réalisation de la zone d’activités, la structuration du bourg de Piton des Goyaves, les travaux de rénovation dans nos écoles, les travaux de voiries, l’équipement de la salle “Le Fangourin”, les passages souterrains sur la RN2 dans la traversée de Manapany les Bas et au niveau de Verger Hémery, les études pour notre lycée...

Ce sont ainsi près de 7 millions d’euros qui ont été investis sur le territoire de la Commune de Petite Île.

Pour cette élection, notre choix devra être guidé par la présence sur les listes de femmes et d’hommes disponibles, ayant une parfaite connaissance des dossiers de la Collectivité régionale, capables de porter des projets de développement pour La Réunion, le Sud et Petite Île en particulier.

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Face aux grands rendez vous qui attendent La Réunion avec la renégociation du Programme opérationnel européen, l’octroi de mer, les accords sur le sucre, il nous faut avoir des élus responsables, compétents et expérimentés pour peser de toute leur influence dans les discussions.
Pour ma part, je vous invite à faire échec aux listes partisanes et notamment à celle soutenue par Guito Ramoune, qui a démontré au cours de ces 2 dernières années son manque de détermination et de conviction dans la gestion des dossiers de notre Commune. Chacun s’accorde à dire que depuis mars 2008, Petite Île n’avance plus, Petite Île est en panne !
Dans la perspective des échéances à venir, je vous propose d’orienter votre suffrage vers une liste qui rassemble des femmes et des hommes de bonne volonté et de sensibilités différentes. Cette démarche, nous l’avons mise en œuvre à Petite Île en refusant les clivages politiques et en prônant le rassemblement.

Parmi celles qui réunissent ces critères, je lance un appel à voter pour la liste de l’Alliance, conduite par Paul Vergès. Elle est à mon sens la plus à même de garantir l’avenir des Réunionnaises et des Réunionnais. Rassemblons-nous autour du représentant de Petite Île, Jean-Bernard Gonthier, dont l’engagement à défendre les intérêts du monde agricole est connu de tous.

Rejoignons l’Alliance, la liste du rassemblement, la liste des bâtisseurs, je compte sur votre soutien.

Serge Hoareau

Le dimanche 14 mars, votons et faisons voter pour l’Alliance ».


Kanalreunion.com