Actualités

Dimanche, La Réunion en marche avec Mélenchon !

AJFER

Témoignages.re / 22 mars 2012

L’AJFER porte son regard sur le rassemblement de la Bastille (France) qui dimanche a réuni des milliers et des milliers de personnes autour du Front de gauche pour « une renaissance du peuple ».

Dimanche dernier, le peuple s’est retrouvé en masse à la marche pour la 6e République et pour la (re)prise de la Bastille. Cet évènement a rassemblé des dizaines de milliers de personnes autour de Jean-Luc Mélenchon. C’est tout un peuple enthousiaste qui s’est réuni avec l’espoir et la volonté de changer radicalement note société, pour une France plus juste.

La parole du peuple, exprimée par le candidat à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon se fait de plus en plus forte, enfin le peuple retrouve sa place. En cette période où tout semble ne plus avoir de sens, c’est une page de l’histoire qui s’écrit, le peuple est sur les places, place au peuple !
À La Réunion, la situation amplifiée de non-sens, tant sur le plan politique, qu’économique, social et environnemental nous prouve chaque jour un peu plus, que notre modèle de société a atteint ses limites.

Loin de se résigner, nous appelons avec enthousiasme à l’action, partout, tout le temps, pour la renaissance du peuple. Reprendre le pouvoir, dessiner l’avenir que nous souhaitons vraiment, tel est le défi qui est proposé au peuple.

Partie de la Bastille, il appartient désormais à tous les citoyens de se rassembler partout pour faire l’écho de cette insurrection civique. Cette marche pour la révolution citoyenne, débutée à Paris, trouvera son écho à La Réunion, ce dimanche 25 mars 2012 à 15h à la halle des manifestations du Port.

L’AJFER appelle l’ensemble de la population Réunionnaise à se rassembler pour faire de ce grand meeting, la poursuite de la révolution citoyenne nécessaire d’accomplir pour changer en profondeur la vie du peuple qui souffre et ouvrir la brèche qu’attend toute La Réunion.


Kanalreunion.com