Actualités

Dominique Fournel quitte la Commission permanente de la Région Réunion

L’élu responsable de la NRL n’est plus vice-président

Témoignages.re / 19 décembre 2015

La loi a réduit le nombre d’élus de la Commission permanente de la Région. Cela a obligé à faire des choix qui interrogent, notamment ceux concernant Dominique Fournel et Fabienne Couapel-Sauret.

JPEG - 30.6 ko

En 2010, Dominique Fournel était élu membre de la Commission permanente, et vice-président délégué à la nouvelle route du littoral. Hier, dans son discours d’investiture, Didier Robert a mis en avant la poursuite du chantier de la NRL. Mais cette parole s’est traduite de manière curieuse en acte.

En effet, l’élu responsable de ce projet n’est plus vice-président, et il sort de la Commission permanente de la Région Réunion.

Comment expliquer cette décision ?

Dominique Fournel n’est pas le seul concerné par ce type de rétrogradation, même si son absence devrait être logiquement la plus commentée.

Fabienne Couapel-Sauret aussi

Fabienne Couapel-Sauret a également quitté la Commission permanente. En 2010, elle était vice-présidente déléguée aux transports. Parallèlement, elle a succédé à Didier Robert à la tête de la SPLA Maraïna, occupant un poste de PDG rémunérée.

De deux choses l’une :

L’absence de Fabienne Couapel-Sauret signifie-t-elle que la délégation aux transports lui a été retirée ?

La Commission permanente ne comptera-t-elle aucun élu responsable des transports, une compétence importante d’une Région ?


Kanalreunion.com