Actualités

Dominique Strauss-Kahn : Les incohérences de l’accusation

Le directeur général du FMI inculpé par la justice des USA

Céline Tabou / 17 mai 2011

Le président du Fonds Monétaire Internationale, DSK a été inculpé d’agression sexuelle, de séquestration et de tentative de viol, après son arrestation à l’aéroport JFK de New York. Ce dernier encourt 74 ans de prison. Retour sur quelques éléments troublants

Une femme de ménage de 32 ans, employée au Sofitel de New York, dans lequel il résidait a porté plainte contre lui. Ce dernier plaide non coupable. Selon le témoignage de la femme de chambre, Dominique Strauss-Kahn serait « sorti de la salle de bain, entièrement nu, et [aurait] tenté de [l’] agresser sexuellement », selon le récit rapporté par Le Monde de Paul Browne, commissaire adjoint et porte-parole de la police de New York dans cette affaire. « Il l’aurait attrapée, et attirée de force dans la chambre et sur le lit », a précisé Paul Browne, cité par le New York Times.

Selon le porte-parole de la police de New York dans cette affaire, Dominique Strauss-Kahn, aurait verrouillé la porte de la suite, puis aurait ensuite « traîné la jeune femme, qui se débattait, jusqu’à la salle de bain, où il l’aurait agressé une seconde fois ».

Lorsqu’elle parvient à s’échapper, a expliqué la jeune femme, elle alerte le personnel de l’hôtel, qui appelle le 911, le numéro d’urgence américain.

« Trop gros pour être vrai »

La thèse du "complot" peut sembler crédible à certains, notamment aux internautes, auditeurs et spectateurs qui ont donné tout au long de la journée leur avis sur cette affaire. Un tweet (Twitter, réseau social en ligne), posté sur le compte de Jonathan Pinet, jeune militant UMP, avait annoncé l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn.

Selon "LeMonde.fr", Jonathan Pinet a posté ce message à 22h59 : « un pote aux États-Unis vient de me rapporter que DSK aurait été arrêté par la police dans un hôtel à NYC, il y a une heure ». 22h59, soit 15h59 à New York. Cependant, le New York Post, premier journal à avoir diffuser l’information, a publié son article à 18h33, heure de la côte Est, soit 00h33 en France. Celui-ci annoncait l’arrestation du patron du FMI, « il était 16h45 [22h45, heure de Paris] quand des enquêteurs en civil de l’Autorité des ports de New York et du New Jersey ont soudainement embarqué à bord du vol Air France 23 (...) et emmené M. Strauss-Kahn en garde à vue ». DSK n’a donc pas été arrêté à l’hôtel Sofitel une heure auparavant.

D’autres incohérences persistent. Dans ce texte publié sur "LePost.fr", un internaute fait remarquer qu’Arnaud Dassier, ancien directeur de la campagne sur Internet de Nicolas Sarkozy, a été l’un des plus rapides à commenter la nouvelle sur Twitter. Ce dernier avait joué un rôle important dans l’affaire dite "de la Porsche" de DSK. L’internaute s’interroge, « Simple coïncidence ou véritable opération com’ contre DSK » ?

Des informations contradictoires

Selon la police new-yorkaise, Dominique Strauss-Kahn aurait quitté précipitamment l’hôtel Sofitel où il était descendu, en abandonnant son téléphone portable et ses effets personnels. Mais après avoir retracé l’emploi du temps du président du FMI, la police a annoncé que le billet d’avion Air France New-York-Paris était prévu depuis des semaines. D’autant qu’à peine arrivé à l’aéroport, il se serait rendu compte de l’oubli d’un téléphone portable et aurait donc appelé la réception de l’hôtel pour s’assurer que son téléphone lui soit retourné. C’est apparemment cet appel-là qui aurait permis aux autorités américaines de le localiser et de l’intercepter. Pourquoi aurait-il passé ce coup de fil, a indiqué "Les Échos". Cette explication irait donc à l’encontre des premières thèses faisant état de "fuite".

Unique source d’information, la police new-yorkaise a revu également l’heure de l’agression sexuelle présumée, celle-ci aurait eu lieu à 12h et non 13h. Quelques heures plus tôt, les avocats de Dominique Strauss-Kahn avaient reconstitué sa journée. Leurs conclusions indiquaient clairement que leur client aurait quitté l’hôtel à midi, pour déjeuner soit une heure avant l’agression supposée de la femme de chambre.

Autre zone d’ombre mise en avant par les médias, la plaignante affirme avoir été agressée dès son entrée dans la chambre d’hôtel, mais comment celle-ci a-t-elle pu avoir accès à la chambre alors qu’un client y est encore ? Le patron du FMI était-il accompagné d’une équipe de sécurité ou de membres de son entourage ? Que faisait DSK dans un hôtel new-yorkais, alors qu’il possède un appartement dans le centre-ville ?

Céline Tabou



Un message, un commentaire ?



Messages






  • DSK n’est sans doute pas un saint... le viol d’une femme est inqualifiable et criminel.
    Mais nous ne pouvons accepter tout ce déballage médiatique sans relever toutes les incohérences de ce dossier qui devient un feuilleton mondial !
    1/ la jeune femme frappe en s’annonçant -
    2/ la jeune femme entre alors que la porte est entr’ouverte ... (c’est un hall de gare ???) il y a un collègue qui n’a pas prévenu que la chambre n’était pas libre...
    (SOFITEL ne protège pas mieux l’intimité de ses clients ??? bravo et merci, on n’ira pas !)
    3/ personne ne prend conscience que DSK est sous la douche ou dans la salle de bains...
    4/la jeune femme ne connaissait pas DSK alors que toutes les photos sont placardées dans le local des employées
    5/le frère fait état d’un appel de sa soeur... ce n’est pas son frère !
    6/un message d’un "copain Sarkozy" est posté avant que la police n’intervienne ???!!!!
    7/ cela s’est passé à 13h puis à midi ????
    Il serait temps que les journalistes prennent le temps d’être un peu plus objectifs et ARRÊTENT de nous faire croire qu’il y a présomption d’innocence mais que malgré tout il risque la prison, tout le monde le croit coupable !
    c’est affligeant ! Il n’y a pas de présomption d’innocence en justice.... et nous assistons à la mise à mort d’un homme sous couvert de politiques et de journalistes "TRÈS HONNÊTES" On rit ou on pleure ????

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Je suis une femme d’âge mûr et je souhaite vivement dire que le viol d’une femme, ou même une agression sexuelle est un crime !! On est pas des objets sexuels à disposition de ces Messieurs !! Cependant...

    Cette affaire me paraît tellement bizarre et tellement GROSSIERE que je n’arrive pas à y croire ...Pourquoi ?

    1) Mr DSK est la tête à abattre pour les élections et d’autre part, s’il était élu, un Président Socialiste qui a régné au FMI, c’est insupportable !!! C’est que Mr DSK est QUELQU’UN (Le plus grand Financier et de plus, Socialiste !!)

    2) Je suis d’accord avec l’internaute qui dit qu’il était fortement peu probable que la femme de ménage ne sache pas qui occupait la chambre qu’on lui demandait de nettoyer...Mais cela reste possible, car elle même a pu tomber dans ce piège tendu aussi...

    3) DSK est un champion, car prendre sa douche, s’exciter de suite en sortant de celle-ci rien qu’en voyant une pauvre fille faisant son travail, l’attaquer physiquement pour l’obliger à des actes pernicieux, puis se rhabiller tranquillement et "correctement" pour sortir de l’hôtel, en si peu de temps ??? Comment a-t-il fait ?? Il n’a plus vingt ans quand même !!
    Combien de temps mettriez-vous Messieurs à vous "nettoyer" et vous "rhabiller" après avoir "bagarrer" avec une jeune femme de 32 ans insoumise ??

    4) Un "groom" entre dans la chambre, enlève le plateau du petit déjeuner et dit à la jeune femme qu’elle peut entrer dans la chambre et effectuer son travail car il n’y a plus personne ???? Mais, me semble-t-il, on fait tout cela après être assuré par la Direction de l’Hôtel que la chambre est libre et que le nettoyage peut être réalisé pour un autre client ?? Non ?? Sinon, cela fait peur...Je rejoins l’Internaute qui dit que cela devient un hall de gare, mais je n’y crois pas dans ce genre d’hôtel "Hyperclasse" !!

    5) De qui la femme de ménage a-t-elle reçu l’ordre d’aller faire la chambre de Mr DSK ?? Elle y est allée d’elle-même ? Elle a vu la porte entr’ouverte et s’est dit " Tiens, j’vais faire le ménage ?"

    6) Par déduction, pourquoi le "Groom" a-t-il dit à cette femme d’entrer et de faire le ménage, alors que lui même ne savait pas réellement SI Mr DSK était parti ? Et lui-même, comment est-il entré dans la chambre puisque Mr DSK était supposé être sous la douche et qu’apparemment on ne pouvait pas l’entendre, sinon toute cette histoire serait cousue de fil blanc ??

    Non....Je crois et j’ose penser que cette fois-là, DSK a plongé tête baissée dans un beau piège !! Sa réputation d’homme à femme l’a bien desservi !!! Je trouve cette histoire vraiment bizarre...

    Mais, s’il s’avère que DSK avoue tout ce qu’on lui reproche...Alors, que la Justice s’accomplisse...

    ChantalduNord

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Je partage l’opinion de Chantal du Nord, s’il a effectivement commis cet acte que justice soit faite, mais cela me parait aussi "trop gros" et trop suspect, et les incohérences sont multiples.
    Certes sa réputation l’a précéder et les journalistes doivent en profiter et la notion de présemption d’innocence à complètement disparue, on est juste dans une optique de débalage médiatique et cette histoire prend ainsi des allures de feuilleton à l’américaine, la suite au prochain épisode...

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • 1. Il sort de la salle de bain, elle est entrée dans la suite. Il d’abord verrouille la porte, il ensuite essaye de violer dans la salle de bain, ensuite sur le lit, ensuite dans la salle de bain encore ?????

    Elle n’a pas du tout remarqué ses affaires en entrant, non plus ?

    2. A Sofitel : la porte est entrouverte, le groom passe alors que le client est dedans, ensuite la femme de chambre aussi - un hôtel de passe ? En sachant que les passes justement sont magnétiques et tout est enregistré - donc comment se fait-on on ne sait pas si la porte était ouverte et par qui exactement.

    3. la femme de chambre et le groom entrent avant que le client fait formellement un check-out ?

    4. Oublié son portable égale "fuite" ? je travaille dans un hôtel à Paris. Le chargeur de portable étant l’oubli le plus fréquent, le portable est très couramment oublié dans les conditions les plus banales. Rappelons : un de ses portables !

    5. il est pressé pour partir ? Normal. Déjeuner peut aussi en être raison.

    6. L’heure est problématique aussi : les clés magnétiques n’indiquent pas l’heure où ce groom est rentré ? Check out formel à 12h28. 911 n’ont pas enregistré l’heure d’appel ????

    7. L’essentiel : les affaires extra-conjugales sont courantes en France. Le chiffre est délicat, mais probablement supérieur à 50%. De là à estimer que tous ces gens sont des criminels sexuels, sauvagement attaquant les femmes ? Vous ne voyez pas qu’il s’agit de crimes très différents pour pouvoir extrapoler comme ça ?

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Le SOFITEL nous dit qu’ils ne peuvent donner l’heure à laquelle la femme de chambre est entrée dans la chambre de DSK car elle n’a pas utilisé son PASS. L’homme qui se trouvait à l’intérieur pour débarrasser le déjeuner avait laissé la porte de la suite de DSK entrouverte.

    Mais alors pourquoi, le SOFITEL ne nous donne pas l’heure à laquelle cet homme dans la chambre de DSK a utilisé son PASS ?

    Si l’on nous cache cet élément d’importance, qui pourait aider à faire un état de rapprochement avec ce que nous dit la soi-disannt victime, c’est que cela pourrait bien faire tomber la véracité des allégations de l’accusation !

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • Tout ceci est très bizarre, pour ne pas dire "fabriqué" !?
      Mme DSK ne peut engager sa propre fortune pour un "monstre" tel qu’on veut bien nous le décrire !! Elle aurait pu jouer la femme trompée ? Son mari est "sali"... Elle ne peut même plus espérer être la première dame de France !! Et pourtant elle continue d’être auprès de son mari.

      - B. Cleanton n’a dû faire qu’un pardon en public, non pour ses actes répréhensibles du fait de sa position d’homme d’Etat, mais pour avoir menti aux yeux de toute la Nation, sous serment !!

      - R. Polanski coule des jours heureux en Suisse dans son chalet. Bizarre...(Supposé avoir commis un crime sexuel sur MINEURE !!)

      - Pourquoi n’avoir pas fait subir le même traitement à Mickaël Jackson quand il a été accusé par ses pairs de "pédophilie" ??
      - AMERICAIN, d’abord ?
      - On ne lui a pas mis de bracelet, pas de garde armé pour surveiller ses faits et gestes (pourtant, avec son argent, il aurait pu couler des jours heureux dans d’autres sphères !)
      - Il a continuer de vivre dans son "Disney Land" !!! Ses fans l’ont tellement soutenu !
      Ce qui me peine le plus, c’est que DSK a été traité (par nous les Européens) plus bas que ce monstre de "DUTROUX", fournisseur d’enfants et on connaît la suite...
      DSK est accusé actuellement à cause d’une trace de sperme retrouvée sur le col de chemise d’une employée !! Acte consenti ou non ?
      Je n’ai JAMAIS entendu dire qu’un homme pouvait s’attaquer à une femme en sortant de sa douche ? (Qu’il ne connaissait pas, il était supposé ne pas savoir qui ferait le ménage dans sa chambre) Non, je pense que ce genre de criminel est prédateur, il "sait" d’avance QUI sera sa victime, il l’a désire auparavant, fantasme dessus, et passe à l’attaque.. Donc...???

      DSK vit dans une superbe maison ! Mais ne vit-on pas à la hauteur de nos revenus en France ?? On ne conduit pas une 2CV quand on peut se payer 100 Férrari !! Pourquoi faudrait-il que Mr et Mme DSK s’installent dans le Bronx, pour faire plaisir aux médias ? Non ils ont raison de garder leur standing. Peut-être fallait-il lui couper l’herbe sous le pied, et tant qu’à faire, en passant par son "talon d’Achille", les femmes !! C’est son défaut ! S’il est coupable, c’est sûr qu’il doit être jugé pour ses actes, mais...malgré moi, je n’arrive pas à croire qu’un homme de cette envergure, puisse s’adonner à des actes aussi bas !! NON, je n’y arrive pas, il y a un passage qui manque...

      Voilà, je m’emballe (peut-être) mais je ne peux croire à cette histoire.
      A vous lire, vous les internautes ( et vous Capucine) qui pensez également qu’il y a des incohérences dans ce dossier ...

      Article
      Un message, un commentaire ?






  • Le SOFITEL nous dit qu’ils ne peuvent donner l’heure à laquelle la femme de chambre est entrée dans la chambre de DSK car elle n’a pas utilisé son PASS. L’homme qui se trouvait à l’intérieur pour débarrasser le déjeuner avait laissé la porte de la suite de DSK entrouverte.

    Mais alors pourquoi, le SOFITEL ne nous donne pas l’heure à laquelle cet homme dans la chambre de DSK a utilisé son PASS ?

    Si l’on nous cache cet élément d’importance, qui pourait aider à faire un état de rapprochement avec ce que nous dit la soi-disannt victime, c’est que cela pourrait bien faire tomber la véracité des allégations de l’accusation !

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Un lien intéressant : http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/pourquoi-tristane-banon-ne-portera-94657

    voici le début : "Parallèlement à la mise en cause de Dominique Strauss-Kahn (DSK) à New-York, une autre affaire de mœurs à l’encontre de DSK, cette fois-ci française, a défrayé la chronique et mis en émoi les rédactions du monde entier.

    En effet, dès le lundi 16 mai, Maître David Koubbi, l’avocat de Tristane Banon annonçait que sa cliente pourrait elle aussi porter plainte pour des faits similaires commis en France par DSK en 2002.

    Le vendredi 20 mai, à la surprise générale, Maître David Koubbi a annoncé sur BFM TV que sa cliente ne porterait pas plainte contre DSK. « Pour l’instant », a-t-il tenu à le préciser.

    Est-ce vraiment une question de timing comme Maître David Koubbi pourrait le laisser croire ?

    A notre avis, Tristane Banon ne portera pas plainte contre DSK. Ni aujourd’hui, ni demain, ni plus tard. C’est-à-dire jamais. Vous allez comprendre pourquoi."

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • je ne crois pas à cette histoire de viol de la part de mr DSK. Trop d’incohérences et surtout qu’il faut être une bête assoiffée pour sauter sur une femme à la première occasion. Elle prétend avoir été forcée à lui faire une f..., la première chose que j’aurais fait, c’est de le mordre à pleines dents, il n’aurait même plus eu la force de réagir, ç’est un exemple parmi tant d’autres de l’incohérence de ce dossier. J’espère qu’il s’en sortira. Je ne plains pas cette femme puisque je ne crois pas du tout à cette histoire

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • je n’ai jamais soutenu DSK et s’il était candidat en 2012 n’aurais certainement pas voté pour lui car avec sa fonction de directeur du FMI qui affame les peuples et n’a rien de "socialiste" ce monsieur à parcouru le monde pour faire appliquer des mesures draconnienes contre les populations de gréce, d’irlande, d’espagne et du portugal mesures soutenues par toutes les droites européennes et il aurait voulu ce faire élire président de gauche en France ? pourquoi faire ? une politique identique de celle de sarkozy ? NON MERCI mais dans l’affaire actuelle je ne soutient pas cette campagne ignoble qui essaie par tout les moyens de le détruire, il faut attendre le procés et surtout voir si les " preuves " trouvées sont bien réelles ou s’ils s’agit effectivement d’un complot !

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com