Actualités

Donner une leçon de démocratie moderne et progressiste

Section PS de Saint-Paul

Témoignages.re / 2 octobre 2009

Dans un communiqué diffusé hier, la section PS de Saint-Paul condamne les propos tenus par Éric Raoult et appelle les Saint-paulois au rassemblement le plus large autour de la liste "Pour Saint-Paul de toutes nos forces" conduite par Huguette Bello.

La section du Parti Socialiste de Saint-Paul, engagée dans la campagne électorale des Municipales partielles auprès de Mme Huguette Bello au sein de la liste "Pour Saint-Paul de toutes nos forces", condamne vigoureusement les propos d’Éric Raoult (secrétaire national à l’Outre-mer de l’UMP !) lors du journal télévisé d’Antenne Réunion.
L’emploi de comparaisons plus que douteuses et nauséabondes, la réduction de notre grande commune de Saint-Paul à juste Saint-Gilles, ses plages et les Hauts,… démontrent l’ignorance de notre réalité politique, la suffisance de ces émissaires parisiens, donneurs de leçons.
M. Raoult a fait preuve d’un anti-communisme d’un autre âge, méprisant notre liste bigarrée, multicolore, de toutes tendances : socialistes, communistes, Verts, PSR, MRA, membres de la société civile, personnes issues de la Droite saint-pauloise, qui a su rester unie depuis mars 2008 au côté d’Huguette Bello.
Agiter le chiffon rouge, promettre le pire, instiller la peur avec des arguments populistes et démagogiques dignes des années 60 pour dresser les Saint-paulois contre les Saint-paulois, les Réunionnais contre les Réunionnais est un comportement indigne d’un élu. La richesse vient de la diversité et non du déchirement.
Le dimanche 4 octobre, la section du Parti socialiste de Saint-Paul appelle toutes les Saint-pauloises et Saint-paulois à donner une leçon de démocratie moderne et progressiste à Mrs Raoult et Bénard, à la tête d’une liste de désunion de la Droite.
Électeurs de Saint-Paul, tournez le dos à ce passé et regardez sereinement l’avenir.
Nous, socialistes de Saint-Paul, vous invitons à venir amplifier le rejet de l’ancien maire, exprimé par 70% des électeurs, lors du 1er tour, en votant pour la liste conduite par Huguette Bello.


Le PSR condamne les propos tenus par Éric Raoult au JT

Le PSR condamne les propos tenus avant-hier sur les ondes d’Antenne Réunion par Éric Raoult (délégué de l’UMP) à l’occasion du journal télévisé.
Évoquant les enjeux des élections partielles de Saint-Paul, il a ainsi comparé la cité balnéaire à "Cuba" ou la "Corée du Sud", faisant preuve d’un anti-communisme primaire. Cette comparaison inopportune témoigne d’une méconnaissance profonde de la réalité politique saint-pauloise et locale.
(…)
S’agissant de la nouvelle liste fusionnée d’Alain Bénard et Cyril Melchior, le PSR note que celle-ci relève davantage d’une union de façade, qui sera de nature à démobiliser les électeurs saint-paulois, dont 70% a déjà rejeté Alain Bénard dès le 1er tour de scrutin.
Le PSR invite les électeurs saint-paulois à amplifier la victoire de la liste des forces progressistes d’Huguette Bello le dimanche 4 octobre, apportant ainsi un démenti cinglant aux propos tenus par l’émissaire parisien de l’UMP.

 Le Secrétariat Général du PSR 


Kanalreunion.com