Actualités

EELV : « La Réunion : stop à la route du littoral »

« Les écologistes s’opposent à ce projet pharaonique »

Témoignages.re / 29 septembre 2015

Europe Écologie les Verts a publié hier un communiqué dans lequel il demande de stopper la gabegie. « Les écologistes s’opposent à ce projet pharaonique », rappelle EELV. Cette position n’est pas celle des listes Bello et Robert, qui sont soutenues par certains écologistes pour ces élections régionales. Voici le communiqué d’Europe Écologie les Verts.

JPEG - 57.7 ko

« EELV appelle à faire toute la lumière sur les soupçons de corruption et de favoritisme dans l’attribution des appels d’offres concernant la nouvelle route du littoral à la Réunion.
Les écologistes s’opposent à ce projet pharaonique véritable non-sens écologique et économique : aux multiples atteintes à l’environnement et à la biodiversité s’ajoute un coût -certainement encore sous-évalué- de 1,6 milliards, soit une gabegie financière de 130 millions d’euros par kilomètres.

Ces nouveaux soupçons viennent renforcer l’absurdité évidente de ce projet entrepris au service des industries de l’automobile et du BTP, et au détriment des citoyens réunionnais et de la vie sur l’île (transports en commun..)

EELV continuera sans relâche de se battre contre les grands projets inutiles et imposés, de La Réunion à Notre-Dame-des-Landes, de Sivens à Roybon. L’aménagement du territoire ne saurait se faire au détriment de l’environnement et de la démocratie.

Julien Bayou et Sandrine Rousseau, porte-parole nationaux »


Kanalreunion.com