Actualités

Egalité réelle : le sujet le plus important

Le PCR rappelle les responsabilités

Témoignages.re / 29 août 2015

Hier en conférence de presse, le PCR a appelé à sanctionner les parlementaires, partis et candidats aux régionales qui passent sous silence le débat sur l’égalité réelle et qui n’ont rien à proposer.

L’égalité réelle est le sujet le plus important à 3 mois des élections et il ne préoccupe pas les candidats déjà proclamés aux régionales a constaté Ary Yée Chong Tchi Kan, secrétaire général du PCR. La population en a assez des promesses non tenues. Elle souffre.

C’est dans ce contexte qu’arrive la proposition du gouvernement : à vous de définir l’égalité réelle.

« Des parlementaires qui ont reçu la lettre ne disent rien à la population. Ils vont continuer à entretenir des promesses fallacieuses. Nous disons stop », dit Ary Yée Chong Tchi Kan, « que chaque parlementaire, que chaque parti, que chaque candidat mette ses propositions sur la table et que la population débatte de ces propositions ».
Le gouvernement a fixé les dates : le vote aura lieu début 2016. Il est prêt à modifier la Constitution. « Quelle est la préoccupation des politiques à La Réunion si ce n’est pas le débat sur l’égalité réelle », a demandé le PCR.

« Nous ne pouvons pas rester sans réponse vis-à-vis de notre population. C’est de notre devoir de contribuer et d’interpeller les autres », a poursuivi Ary Yée Chong Tchi Kan, « nous irons dire à la population, ne coulez pas un bulletin pour ceux qui n’ont pas mis leurs propositions sur la table car c’est irresponsable, irrespectueux ».


Kanalreunion.com