Actualités

Egalité réelle : les inquiétudes du PCR

Conférence de presse du Parti communiste réunionnais

Témoignages.re / 29 mai 2016

Samedi, le PCR a tenu une conférence de presse à Saint-Pierre. Il a donné sa position suite à la première communication en Conseil des ministres sur l’égalité réelle. Son contenu est inquiétant, ne va-t-on pas, dans les 25 ans à venir, continuer la même politique que celle menée depuis 70 ans, aggravant encore ainsi la situation dans notre pays ?

JPEG - 53.9 ko
Ary Yée Chong Tchi Kan et Yvan Dejean, co-secrétaires généraux du PCR.

Yvan Dejean et Ary Yée Chong Tchi Kan ont rencontré samedi la presse à Saint-Pierre. Les deux co-secrétaires généraux du PCR ont donné la position de leur parti au sujet de la première communication sur l’égalité réelle faite en Conseil des ministres, le 18 mai dernier.

Ils ont rappelé la situation sociale hors-norme de La Réunion, et les nécessaires mesures qui s’imposent pour réaliser l’égalité réelle. Ils ont aussi insisté sur les inégalités de revenus dans la société réunionnaise, et de statut dans la fonction publique. Ils ont également mis en évidence les changements qui se préparent pour La Réunion en lien avec son environnement régional.

Autant de points qui n’apparaissent pas dans le compte-rendu du Conseil des ministres. Plus de détails sur cette conférence de presse dans notre édition de demain.


Kanalreunion.com