Actualités

Élection de Loulou Hippolyte, ballotage très favorable à Roland Robert et Pierre Vergès

Le Port et La Possession

Témoignages.re / 21 mars 2011

Le canton 2 du Port est de nouveau représenté par un conseiller général de la majorité, Loulou Hippollyte est en effet élu au premier tour. Dans les cantons du Port 1 et de La Possession, les deux candidats soutenus par le PCR ont obtenu la majorité absolue dès le premier tour. Nul doute que dimanche, cette victoire s’amplifiera.

• Roland Robert : nouveau progrès à La Possession

Avec plus de 57% des voix dès le premier tour, Roland Robert et Marcelle Puy ont encore accentué les progrès accomplis par les candidats soutenus par le PCR à La Possession. Le maire souligne qu’avec près de 60% des voix, cela faisait longtemps qu’un candidat PCR n’avait pas atteint un tel score. À cela s’ajoute un contexte sans cesse changeant à La Possession, avec une importante croissance démographique qui modifie de manière importante l’électorat entre deux élections.
Roland Robert souligne d’ailleurs que bon nombre d’habitants de La Possession font partie des classes aisées, mais l’UMP est largement battu et ne cesse de reculer.
Quant à Vanessa Miranville, elle a décidé de se maintenir au second tour. Le résultat n’est pas celui qu’attendaient certains médias qui n’ont eu de cesse de lui donner la parole.

• Loulou Hippolyte : victoire de la population
Je suis satisfait du travail accompli auprès de la population, c’est une victoire de la population portoise.
Les médias ne nous mettaient pas gagnant, j’étais selon eux quelqu’un de l’ombre et j’avais en face de moi une candidate plus médiatique. On a vu ce que le résultat a donné, et cela malgré l’aura médiatique et la publicité faite par ces medias à mon adversaire.
L’occasion est venue de mettre en œuvre de nouveaux dispositifs. Avec le nouveau conseiller général Pierre Vergès qui sera élu dimanche, nous allons accentuer les efforts pour la population au Conseil général et à la Municipalité du Port. Nous allons renforcer la cohérence et optimiser pour faire face au gouvernement. Cette démarche de partenariat entre la commune et le Conseil général, elle se situe dans le prolongement de ce qui est accompli par la majorité du Conseil général.
Demain nous reprenons le travail sur le terrain pour gagner dimanche.

• Pierre Vergès : la majorité du Conseil général sera élargie

Il manque trois voix pour être élu au premier tour, mais nous avons trois fois plus de voix que l’UMP, et 1.800 voix d’avance. L’écart très grand et sans doute les électeurs souhaitent une victoire encore plus large.
Outre ce résultat, je suis satisfait qu’au soir du premier tour, il apparaît que la majorité sortante sera reconduite. Sur la lancée de la dynamique du premier tour, et sur la base des résultats du premier tour en France, la majorité du Conseil général sera élargie.


Kanalreunion.com