Actualités

Elections européennes avec Younous Omarjee : se développer par un ancrage régional

Succès du meeting de Sainte-Suzanne

Correspondant Témoignages / 20 mai 2014

Dans 5 jours, les élections européennes, la victoire des Outremer avec Younous Omarjee.



JPEG - 43.7 ko

A l’occasion d’une conférence à la salle Rwa Kaf de Sainte Suzanne, Younous Omarjee est revenu sur son bilan. Un mandat de cinq ans mené par Elie Hoarau et Younous Omarjee, pour les Régions Ultrapériphériques et notamment la défense de La Réunion.

Maurice Gironcel a ouvert la conférence en assurant l’importance des élections européennes, car les décisions prises en Europe ont un impact direct à La Réunion, dans plusieurs domaines, comme l’agriculture, la formation, mais aussi les investissements des collectivités territoriales.

Face aux inquiétudes des agriculteurs présents dans la salle, Younous Omarjee a dénoncé la manœuvre organisée par le Conseil Européen, les chefs des Etats, contre les planteurs réunionnais. Une manœuvre réitéré contre Mayotte, concernant la pêche. Pour le député, "les intérêts des peuples sont sacrifiés" au profit des multinationales, qui pillent les richesses et détruisent la Planète.

« On n’est pas un petit pays. On est une immensité », a assuré le candidat aux élections européennes, du 25 mai. Une immensité qui permet un développement économique avec les pays de la zone et une politique de la mer et des océans.

« On a des voisins, un environnement régional. On a un ancrage dans l’Union Européenne, il nous faut réussir notre ancrage avec les pays de la zone, avec l’aide de l’Union Européenne ». Une vision partagée par le PCR, qui a appelé à voter pour la liste de L’Union des Outremers, qui rassemble toutes les forces politiques ultramarines des Outremers, qui « ne prennent pas leurs ordres à Paris et ont l’intérêt de leurs peuples ».

Correspondant


Kanalreunion.com