Actualités

Elie Hoarau : « Des perspectives pour faire de La Réunion une réussite de développement durable »

Déclaration du secrétaire général du PCR

Témoignages.re / 7 mai 2012

Voici le contenu de la déclaration transmise hier soir à la presse par le secrétaire général du Parti communiste réunionnais suite à l’élection de François Hollande à la présidence de la République.

« L’élection de François Hollande à la Présidence de la République française est une brillante victoire qui montre l’immense désir des peuples de France et des Outre-mer de changer de politique, et de changer maintenant.

Ce désir est encore plus fort à La Réunion puisque les résultats sont sans appel : avec plus de 71% des voix pour François Hollande. La Réunion à elle seule représente presque la totalité des voix qu’il recueille dans toutes les autres régions d’Outre-mer.

Au PCR, on se félicite de ces résultats à La Réunion puisque notre parti avait appelé dès les Primaires citoyennes à voter pour François Hollande.

Une victoire aussi importante à La Réunion et une adhésion aussi large au changement ouvrent des perspectives afin de faire de La Réunion une réussite fondamentale de développement durable dans les 5 à 10 ans à venir par l’application du contrat signé par François Hollande, le nouveau Président de la République, avec La Réunion. »


Résultat à La Réunion

%
François Hollande 286.109 voix 71,49%
Nicolas Sarkozy 114.120 voix 28,51%
Participation 421.324 votants 72,86%


Résultat en France

François Hollande 51,9%
Nicolas Sarkozy 48,1%


Kanalreunion.com