Actualités

Élie Hoarau : « La Réunion la bezoin d’zot »

Le message de la direction du PCR

Témoignages.re / 25 janvier 2013

Dans son intervention, le secrétaire général du PCR a félicité les militant(e)s communistes de Saint-André pour leur détermination à continuer le combat que le PCR a mené depuis sa fondation en 1959 pour la liberté du peuple réunionnais. Ce combat concerne toutes les dimensions du développement durable : une économie solidaire, la justice sociale, la démocratie, la valorisation de notre identité culturelle, le respect de notre environnement, le co-développement régional solidaire…

Ce combat est d’autant plus important, a souligné Élie Hoarau, que la situation est très difficile pour beaucoup de nos compatriotes et que le nouveau gouvernement n’a pas encore pris les décisions qui avaient été promises avant l’élection présidentielle pour nous donner les moyens de régler nous-mêmes ces problèmes. D’où l’importance des luttes à mener grâce notamment à des Sections communistes fortes, unies et solidaires dans toute l’île.

Parmi les luttes urgentes auxquelles vont se consacrer ces Sections du PCR, le secrétaire général a cité la pétition pour laquelle il va falloir obtenir des milliers de signatures en faveur des augmentations des crédits de l’Union européenne pour financer les colis alimentaires remis aux plus pauvres. Voilà pourquoi — parmi bien d’autres combats — « La Réunion la bezoin d’zot » , a conclu Élie Hoarau, salué chaleureusement pour ses grandes qualités de dirigeant du Parti.


Kanalreunion.com