Actualités

Élie Hoarau : « La victoire de principes de notre parti »

Témoignages.re / 6 février 2012

« C’est assurément une grande victoire. Ils pensaient passer au deuxième tour. Mais Maurice Gironcel a 52,5% des voix, les battus sont loin derrière. Grande victoire électorale, grande victoire politique. Certains avaient demandé pourquoi nous faisons une élection. Mais lorsque l’on voit que ceux qui étaient à la tête de la mairie sont avec les représentants de l’UMP. Si on les avait laissé en place, ils auraient amené la mairie de Sainte-Suzanne dans les bras de l’UMP.
Plus grave encore, entre les 2 tours, même le Front National a dit "vote pas pour Gironcel". Cela veut dire que le Front national appelait à voter pour Alamélou et Yolande Pausé.
L’élection a montré le sens politique de la population. Elle a frappé ceux qui avançaient masqué. Les choses claires, la mairie dans les mains des démocrates.
C’est la victoire de principes de notre parti : solidarité et respect de la parole donnée. C’est la victoire que nous constatons ce soir.
Cela montre ceux qui ont respecté ces principes, et ceux qui s’en sont écartés. Nous allons en tenir compte, car il nous faudra refonder notre parti sur la base de ces principes, et on a vu ceux qui respectent ces principes, et ceux qui bafouent.
La leçon que la population de Sainte-Suzanne a donnée, c’est qu’il est possible de bâtir un parti sur ces valeurs. Car il y aura des batailles à venir sur l’avenir de notre pays. Nous avons trop subi la politique de Sarkozy ».


Kanalreunion.com