Actualités

Éliminer la pauvreté

Raïssa Noël, porte-parole du Comité pour l’Appel de l’Ermitage.

Correspondant Témoignages / 28 septembre 2015

Retour sur le meeting de l’Union des Forces de Progrès pour le Développement et l’Égalité, premier meeting unitaire de la campagne des élections régionales 2015 à La Réunion, le 27 septembre à Sainte-Suzanne.

JPEG - 58 ko
MP3 - 3 Mo
Extrait du discours de Raïssa Noël.

Ensuite, c’est Raïssa Noël de Saint-Paul qui a pris la parole au nom du Comité de l’Appel de l’Ermitage, lancé par des pauvres de toute l’île le 18 décembre 2012 pour abolir l’extrême pauvreté à La Réunion. Ce combat essentiel des Réunionnais est encouragé par le Sommet de l’ONU qui s’est tenu à New-York le vendredi 25 septembre dernier, où 193 chefs d’État se sont prononcés pour les nouveaux objectifs du développement durable dans les 15 ans à venir et notamment éliminer la pauvreté sous toutes ses formes, partout dans le monde.

Pour Raïssa Noël, à La Réunion, il y a « des décisions politiques à prendre » d’urgence et sur le long terme à ce sujet car « beaucoup de Réunionnais ont du mal à tenir jusqu’à la fin du mois ; l’heure est grave mais l’espoir est permis ». D’où cette annonce encourageante : le Comité pour l’Appel de l’Ermitage adhérera au Comité de Parrainage pour mobiliser le maximum de Réunionnais dans le combat pour réaliser ces objectifs du développement durable dans le pays.


Kanalreunion.com