Actualités

En avant avec l’Union des Forces de progrès pour le Développement et l’Égalité

Dans 6 jours, le meeting unitaire de Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 21 septembre 2015

L’Union donne rendez-vous à la population de La Réunion le 27 septembre à 9 heures au Bocage de Sainte-Suzanne. Ce premier meeting unitaire aura lieu avec Patrick Lebreton, Paul Vergès, Maurice Gironcel et Jean-Claude Fruteau.

JPEG - 54.2 ko
Voici le tract qui commence à être distribué. Il présente 5 propositions de l’Union.

Le 5 septembre dernier, le Conseil politique du Parti communiste réunionnais avait décidé l’union avec le mouvement Progrès pour les élections régionales 2015 à La Réunion. Ce choix s’était effectué à la suite du bilan d’un appel lancé une semaine plus tôt sur la base d’un socle de propositions dont la création d’un Comité de parrainage.

Le 6 septembre, le PCR était invité au meeting du Progrès à Grands-Bois. Jean-Claude Fruteau et Patrick Lebreton avait alors salué la décision des communistes. Lors de cette réunion, le député-maire de Saint-Joseph avait sollicité Paul Vergès pour présider le Comité de parrainage, et avait annoncé qu’il allait conduire la liste d’union.

Le 27 septembre, ce sera le premier meeting unitaire à Sainte-Suzanne à l’appel de l’Union des Forces de Progrès pour le Développement et l’Égalité. Il aura lieu au Bocage à partir de 9 heures. Seront présents Patrick Lebreton, Paul Vergès, Maurice Gironcel et Jean-Claude Fruteau.

Depuis ce week-end, les militants ont lancé les invitations. Ils font également connaître à la population les principales propositions de l’Union. Elles sont déclinées sur un tract tiré à de nombreux exemplaires, qui est diffusé dans toute La Réunion.

Pour une politique d’urgence sociale (emploi, logement, revenu, prix…)
Pour la sauvegarde des 18.000 emplois de la filière canne-sucre.
Pour un aménagement plus équilibré de l’Est, du Sud et des Hauts.
Pour un système ferroviaire rapide de Saint-Benoît à Saint-Joseph.
Pour une politique d’adaptation au changement climatique.

La campagne va monter en puissance chaque jour. Le meeting de Sainte-Suzanne sera donc le premier temps fort de la campagne unitaire : en avant avec l’Union des Forces de progrès pour le Développement et l’Égalité.


Kanalreunion.com