Actualités

Energies renouvelables à La Réunion : l’hypocrisie

Didier Robert mal placé pour parler

Témoignages.re / 25 janvier 2011

« Nous entendons renoncer à toute nouvelle expérimentation géothermique » : voici ce qu’a déclaré Didier Robert dès son installation sur le siège de président de Région. D’un trait de plume, il prive donc les Réunionnais d’une énergie renouvelable gratuite, non polluante, constante et capable de rendre un service équivalent au charbon. De plus, la future centrale géothermique devait se situer au Tampon, la commune dont il est le premier adjoint.

Or, à la lecture du programme officiel de la visite du Premier ministre, il apparaît que c’est au Tampon qu’il sera question des énergies renouvelables, via le projet GERRI, sans que son président ne soit là. Le clou du spectacle, c’est que Didier Robert doit intervenir pour vanter les mérites des énergies renouvelables, alors qu’il est le responsable de l’arrêt de la géothermie, et qu’il soutient un gouvernement qui a donné un coup d’arrêt au photovoltaïque à La Réunion : un milliard d’euros de projets sont bloqués.

Voilà l’hypocrisie en action, et c’est le résultat d’un programme marqué par le sectarisme partisan.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • des procedures ont ete engagés sur le continent afin de rassembler u maximun de personnes léses par ce moratoire et surtout la desinformation continuelle depuis plus d’un an que subit les ENR

    rejoignez le maximun de gens sur le Mur facebook Touche Pas à Mon panneau Solaire (TPAMS) :

    http://www.facebook.com/home.php?sk=group_136181953103092&ap=1

    temoignez et deposer vos dossiers dans les recours ..

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Ou réalisme combien aura coûtée la première expérience et en matière de ridicule aussi. Déplacer le forage dans le cirque de Salazie etc... La première expérience éolienne les trois à Ste Marie Tabur ont coûté combien ? Et une chose est sure n’aura RIEN produit en énergie ni vers le réseau edf ni vers la station de pompage. Combien produisent le solaire et éolienne actuellement combien aura t’on dépensé ? Combien sont tombé dans les poches des entreprises et autres... Et qu’est qu’on a raconté pendant des années sauf pour ceux qui vivent dans le métier et ont une "âme" à défendre la Réunion réellement !En dehors de polique politicienne la verité et la réalité existent.

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com