Actualités

Enorme succès pour le premier meeting de Fabrice Hoarau !

Elections municipales à Saint-Louis

Témoignages.re / 13 février 2014

Mardi soir à La Rivière, grande ambiance pour le meeting de Fabrice Hoarau avec Paul Vergès.

JPEG - 78.4 ko
La permanence de La Rivière était pleine à craquer mardi soir.

Pour ce 1er meeting de campagne plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées rue Gonneau à La Rivière pour soutenir la candidature de Fabrice Hoarau.

La pluie n’a pas découragé les participants, puisque c’est par un défilé en voiture que tous se sont retrouvés à la permanence de La Rivière.
En présence de Paul Vergès, co-fondateur du PCR, l’enthousiasme se lisait sur le visage des jeunes, des femmes, des planteurs, des travailleurs, des chômeurs venus de tous les quartiers de Saint-Louis et de La Rivière.

Paul Vergès a rappelé le contexte dans lequel se trouve notre île. C’est le risque notamment de la plus grave crise agricole de l’histoire du pays. Car après la fin de la vanille, celle du vétiver, la ruine des planteurs de géranium, c’est la menace considérable qui pèse sur les planteurs de canne à sucre. Dans trois ans, en 2017, ce sera la fin du quota sucrier, donc du prix garanti. Quel sera le prix de la canne ?

A la différence des autres crises, cette fois ce sont toutes les communes de l’île qui sont concernées. Quant à Saint-Louis, elle a des planteurs et aussi une des deux dernières usines sucrières.

Paul Vergès a également précisé que dans les mois à venir, le gouvernement va mettre en débat l’avenir des Outre-mer. C’est là que va se décider tout ce qui marquera les décennies à venir. C’est pourquoi Paul Vergès insiste sur l’importance du débat sur l’Outre-mer qui aura lieu au Sénat le 26 février. Ce sera le moment de faire connaître publiquement les propositions.

Fabrice Hoarau, candidat des forces de progrès, a mis un point d’honneur à remercier Paul Vergès pour son fraternel soutien, ainsi que la foule qui est venue dire sa détermination à remporter une grande victoire aux municipales.
Un premier grand succès qui en appel d’autres…

JPEG - 47.7 ko
Fabrice Hoarau et Paul Vergès, l’union des générations dans la fidélité. La fidélité est une marque de fabrique au sein du PCR. Militant depuis sa jeunesse, Fabrice Hoarau incarne cette valeur essentielle.

Communistes et socialistes : ensemble pour la victoire


C’est un événement historique. Samedi 8 février 2014, les forces de progrès ont signé un accord pour bâtir une liste commune pour les élections municipales. Une plate forme de rassemblement cosignée en présence notamment de Fabrice Hoarau, Marie Lyne Gastrin, Joël Arthémise.

JPEG - 64.9 ko
Fabrice Hoarau et Marie Lyne Gastrin signent la plate-forme de rassemblement.


Kanalreunion.com