Actualités

Ensemble pour la victoire avec Patrick Lebreton et Maurice Gironcel

Les candidats de Pour une Réunion nouvelle à Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 10 novembre 2015

Au lendemain du dépôt de la liste Pour une Réunion nouvelle, Patrick Lebreton était hier à Sainte-Suzanne avec Maurice Gironcel. Retour sur cette journée de mobilisation avec les militants et des candidats de la liste de l’Union PCR-Progrès-PS-PRG-MRC-Société civile.

JPEG - 92.7 ko
Patrick Lebreton, Maurice Gironcel, Ginette Sinapin et Julien Magamootoo, colistiers de Pour une Réunion nouvelle à la rencontre de forces vives des Hauts de La Réunion à Sainte-Suzanne.

À moins de quatre semaines des élections régionales, c’est la mobilisation pour faire gagner le rassemblement des Réunionnais autour des forces de progrès. Dimanche, la présentation de la liste d’union PCR-Progrès-PS-PRG-MRC-Société civile avait rencontré un succès populaire à Saint-Denis. Lundi, la liste Pour une Réunion nouvelle a été officiellement déposée à la préfecture.

Patrick Lebreton était ce mardi à Sainte-Suzanne. Plusieurs temps forts étaient au programme de cette journée de terrain aux côtés de son colistier Maurice Gironcel et des camarades de Sainte-Suzanne. La tête de liste de Pour une Réunion nouvelle était à Bras Pistolet pour rencontrer des militants de ce quartier des Hauts de Sainte-Suzanne. Il a également rencontré des agriculteurs en compagnie d’autres candidats de l’Union PCR-Progrès-PS-PRG-MRC-Société civile : Ginette Sinapin et Julien Magamootoo.

Patrick Lebreton a pu aussi saluer les efforts menés pour faire de Sainte-Suzanne une ville à énergie positive. La commune arrive en effet à produire plus d’électricité avec des énergies renouvelables que sa consommation.

Le candidat aux régionales s’est donc rendu à la ferme éolienne de la Perrière, puis à Bel Air pour visiter la centrale photovoltaïque et le poste de production de biogaz.
Il a poursuivi sa tournée par une rencontre avec des agriculteurs chez M. Fontaine à Chane Kane. Il s’est ensuite dirigé vers la Marine avec un passage chez la famille Ichambe avant d’aller visiter le Centre régional de Moringue Zélindor avec le rond Sudel-Fuma.
Patrick Lebreton a ensuite participé à une réunion café chez Nelville Gerblantier, puis une rencontre avec Pierrot Partal.

La conclusion de cette journée était une réunion du Comité de section élargi à la permanence de Quartier français. Cette séance a permis à Patrick Lebreton d’échanger avec les militants en compagnie de deux autres candidats de la liste Pour une Réunion nouvelle : Maurice Gironcel et Michèle Caniguy.
Retour en images sur cette journée de mobilisation.

JPEG - 106.4 ko
Visite d’une exploitation agricole : Julien Magamootoo, Patrick Lebreton et Maurice Gironcel.
JPEG - 72.9 ko
Visite d’une exploitation agricole avec Ginette Sinapin, Maurice Gironcel et Patrick Lebreton.
JPEG - 91.8 ko
JPEG - 87.7 ko
Rencontre avec des agriculteurs.
JPEG - 114.2 ko
Ferme éolienne de la Perrière.
JPEG - 93.6 ko
Production de biogaz à Bel Air.
JPEG - 99.1 ko
Centrale photovoltaïque de Bel Air.
JPEG - 91.6 ko
Le rond Sudel Fuma au centre régional de Moringue Zélindor à la Marine.
JPEG - 66 ko
Michèle Caniguy, Patrick Lebreton, Maurice Gironcel et Martial Turpin.
JPEG - 96.4 ko
Comité de section élargi.
JPEG - 81.6 ko
Comité de section élargi.


Kanalreunion.com