Actualités

Eric Camian candidat à Saint-Paul 3

Elections départementales

Témoignages.re / 19 décembre 2014

Eric Camian vient d’annoncer sa candidature dans le 3e canton de Saint-Paul pour les prochaines élections départementales en mars prochain.

JPEG - 25.3 ko
Agent administratif de la fonction publique, Éric Camian fut parmi les premiers agents à servir dès l’installation de la Sous-préfecture de Saint-Paul, puis à la création du Conseil Régional à La Réunion. Retraité depuis 3 ans, il partage sa disponibilité post-professionnelle entre le monde associatif (notamment éducatif, social et sportif) et le monde agricole des hauts de Saint-Paul.

« Saint-Paul, le 19 décembre 2014

Mesdames, Messieurs,
Électrices, Électeurs du nouveau canton de Saint-Paul-3,

Je suis candidat aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015, dans le 3ème canton de Saint-Paul, sous l’intitulé : « Un souffle nouveau pour le 3ème canton de Saint-Paul ».

Depuis plusieurs mois maintenant, je vous ai fait part de mon souhait d’être candidat à ces élections. J’ai été sensible à votre accueil chaleureux et à votre soutien. Je vous confirme donc ma candidature ; que je place sous le signe de la Fraternité, la Solidarité et l’Action.

Je suis engagé dans le tissu associatif à plusieurs niveaux de responsabilité et dans plusieurs domaines. Je saisis l’opportunité de cette élection pour faire avancer au Conseil Général les projets liés à mes activités associatives qui me tiennent à cœur. Les électrices et les électeurs du canton me reconnaitront.

Ce 3ème canton, dans sa nouvelle configuration, est le seul canton qui regroupe à la fois une zone rurale, une zone agricole et une zone balnéaire. D’importants défis nous attendent au cours de cette prochaine mandature 2015-2021, tels que :
- Répondre à la situation d’extrême pauvreté dans laquelle se trouvent nos familles les plus défavorisées du canton ;
- Accompagner les agriculteurs dans le processus de diversification des cultures, face aux menaces réelles qui pèsent sur l’avenir de la filière canne ;
- Redynamiser le secteur touristique, durablement touché par différentes crises depuis 10 ans ;
- Mobiliser notre jeunesse pour un renouveau politique à Saint-Paul.

J’aurai à mes cotés une équipe expérimentée, crédible et disponible ; une équipe, comme moi, mobilisée pour atteindre ces objectifs au cours de cette mandature.

Ma longue expérience administrative au sein d’une collectivité territoriale, mes activités post-professionnelles dans les hauts de notre canton et ma disponibilité sont un atout considérable qui doit rassurer les électrices et les électeurs du 3ème canton de Saint-Paul.

Je vous invite solennellement à me rejoindre pour que, ensemble, nous soyons fiers de représenter ce canton qui va être confronté à des enjeux majeurs au cours de ces 6 prochaines années.

Merci et à très bientôt,
Éric Camian »


Kanalreunion.com