Actualités

« Être au contact du peuple »

Maurice Gironcel, secrétaire général du Parti communiste réunionnais

Correspondant Témoignages / 12 octobre 2015

Retour sur les discours du second meeting unitaire de la campagne des élections régionales, le 11 octobre à Saint-Louis.

JPEG - 60.9 ko

Pour Maurice Gironcel, « l’union ne se décrète pas, elle se construit ; et celle que nous bâtissons est saine, solidaire, durable, basée sur un projet commun pour les Réunionnais, avec des responsabilités partagées ; c’est pourquoi nous devons nous adresser notamment aux personnes en difficultés afin qu’elles s’expriment en notre faveur le 6 décembre ».

En tout cas, dit-il, « notre mouvement conduit par Patrick Lebreton ne cesse de s’élargir et se renforce de plus en plus ; d’ailleurs, le Comité de parrainage de notre liste, qui sera présidé par Paul Vergès, va rassembler toutes les bonnes volontés réunionnaises autour de ses visions d’avenir ».

Le maire de Sainte-Suzanne a cité en exemple l’autonomie énergétique réalisée par sa commune sur la base d’énergies renouvelables et non-polluantes et déclaré : « Nous avons la capacité de faire rêver le peuple réunionnais. Pour cela, à 56 jours du scrutin, nous devons être conscients que chaque jour va compter, il n’y a pas une minute à perdre pour être au contact du peuple ».


Kanalreunion.com