Actualités

Européennes : succès du pique nique militant de la Section communiste de Saint-Joseph

Mobilisation en présence de Younous Omarjee

Témoignages.re / 18 mai 2014

Dimanche à Grand Anse, la Section PCR de Saint-Joseph a organisé un pique nique dans le cadre de la campagne des élections européennes. La présence de Younous Omarjee, député sortant et tête de liste de l’Union des Outremer, a permis d’échanger sur des problèmes de La Réunion. La section est pleinement mobilisée pour voter et faire voter Younous Omarjee le 25 mai ; voici son compte rendu de la journée.



JPEG - 161.2 ko

La Section communiste de Saint-Joseph a organisé un pique nique ce dimanche a Grand Anse avec la présence de Younous Omarjee, Élie Hoarau et Gélita Hoarau. Ce pique nique a rassemblé plus d’une centaine de personnes dans le cadre des élections européennes, nous a permis aussi de mobiliser nos camarades et d’échanger avec le député européen sur les problèmes de La Réunion et sur les difficultés d’être un territoire ultra marin dans l’Europe.

Notre député nous a bien fait comprendre qu’être député dans un grand groupe parlementaire ne veut pas dire qu’on pourra défendre les causes réunionnaises. Au contraire c’est se plier à la majorité et au groupe qui dirige l’Europe. Nous, nous sommes un groupe qui se bat réellement pour les causes réunionnaises.
Après le débat, place aux repas convivial. En tant que secrétaire de section, je tiens a remercier tout les participants et le 25 mai, tous aux vote utile en la personne de Younous Omarjee.

Pour la section,
Clency Audit


Kanalreunion.com