Actualités

Excellent accueil de la population

Diffusion du numéro spécial de "Témoignages" au marché forain de Saint-Paul

Alain Dreneau / 22 février 2010

Samedi matin 7 heures 30, beau soleil et ciel dégagé, malgré la pré-alerte cyclonique, au-dessus du marché forain de Saint-Paul. Beau moral également dans l’équipe de militantes et de militants à pied d’œuvre pour effectuer une diffusion du numéro spécial de "Témoignages".

Elles sont une trentaine de personnes, de Saint-Paul et du Port, à s’être mobilisées pour apporter l’information politique au sein de la vie de tous les jours, une information respectueuse du citoyen, à la hauteur des enjeux des élections régionales du 14 mars prochain. L’accueil qui est fait par la population à ces diffuseurs de "Témoignages" est excellent, ouvert à la discussion, sympathique et empreint de confiance. Le journal est soigneusement plié, souvent glissé dans la “tente” ou le cabas. Même accueil dans les rues avoisinantes et à la gare routière.

L’Alliance est bien perçue comme le rassemblement qui porte les combats des Réunionnais : pour la cohésion sociale de La Réunion d’aujourd’hui, comme pour le développement durable de La Réunion de demain. Les dialogues qui s’engagent montrent que le travail accompli par Paul Vergès et son équipe reçoit un écho favorable, et suscite l’espoir de voir redémarrer la création des emplois et des activités. Les gens aux prises avec les pires difficultés ne se trompent pas sur l’essentiel.

A. D .


Kanalreunion.com