Actualités

Faisons vivre l’espoir du changement dans la 6e circonscription

Législatives – 6e circonscription

Sanjiv Dinama / 25 mai 2012

À Bel Air et Bagatelle, meetings avec Maurice Gironcel et Larissa Imoucha

Maurice Gironcel et Larissa Imoucha ont tenu deux meetings hier soir à Sainte-Suzanne. Le premier à Bel Air et le second à Bagatelle.
Dans un peu plus de deux semaines, l’espoir de tout un peuple pourra se réaliser. En votant à plus de 72% dans le 6e circonscription pour le changement, la population a montré combien elle croit que cela est possible. Cet espoir doit absolument être concrétisé lors des législatives.
Le contrat entre le nouveau président de la République et la population crée les conditions d’un changement de notre société, notamment au profit de tous ceux qui en sont exclus par le modèle actuellement en place.
Il faut donc pour cela des députés en phase avec cet espoir de renouvellement, comme les candidats du Parti Communiste Réunionnais.
Maurice Gironcel et Larissa Imoucha ont présenté le programme. La population vient de plus en plus nombreuse écouter les propositions des candidats.

Sanjiv Dinama


Témoignages

Daniel Honoré : un Zarboutan nout kiltir


«  Une bonne place est accordée à la culture »

« Je soutiens M. Gironcel car c’est un homme capable. Je suis de tout cœur avec lui et je soutiens sa candidature pour les législatives. Mettre en avant la bataille pour le développement du logement, pour le pouvoir d’achat ou pour l’emploi. Il faut créer des emplois dans la circonscription. Je pense également que dans le programme, une bonne place est accordée à la culture. C’est un point important si l’on veut développer notre pays. C’est un des points fort pour lequel on doit travailler ».


• Adékalom Johnny de Sainte-Suzanne



« Il faut relancer le pouvoir d’achat en créant des emplois »

« Maurice Gironcel est un bon candidat. Il allie l’expérience politique et charisme. Il a une bonne connaissance du territoire mais également du milieu syndical. Il domine aujourd’hui le débat. Concernant le programme, il donne une priorité à l’emploi, le logement et le pouvoir d’achat. Tout cela s’imbrique. Il faut relancer le pouvoir d’achat en créant des emplois. L’emploi permet ensuite d’avoir du pouvoir d’achat. Il faut aujourd’hui casser les monopoles notamment dans la grande distribution afin de faire baisser les prix. En amont de la filière, le plus souvent les prix sont déjà dictés. Il faut casser cela ».


• Pierrot Partal de Sainte-Suzanne

« L’emploi doit être une priorité surtout pour les jeunes »

« Maurice Gironcel est bien placé pour l’emporter. C’est un candidat populaire. Partout où il passe, on voit que c’est un candidat très apprécié. Le programme est très bien notamment pour le développement social. L’emploi doit être une priorité surtout pour les jeunes.
Maurice Gironcel est celui qui va pouvoir nous défendre à l’Assemblée nationale, car il n’a pas la langue dans sa poche ».


• Grondin Pierre de Sainte-Suzanne

« Il trace l’avenir de La Réunion »

« Maurice Gironcel est un homme d’expérience. Il connaît bien le territoire. Il était président de la CINOR. C’est quelqu’un qui a beaucoup travaillé pour La Réunion. Il sera un rès bon député. Le programme est très bon. Il répond au besoin de la population et trace l’avenir de La Réunion ».


• « Mika » et « Malbar soldat », deux jeunes chanteur de Sainte-Marie

« Nou tien bon ou larg pa et nou sera encore la dans d’autres meeting ! »

« Se soir, si nou la voulu venir met’ l’ambians pour soutenir la candidature de Maurice Gironcel, i fé 2 semèn nou chante é sé osi l’occasion pou nou de tester nos chansons et de voir un peu comment le public i réagi. C’est une chance pou nou de pouvoir chanter au meeting de Maurice Gironcel, comme ça nou peu améliore a nou, nout band chanson. Nou tien bon ou larg pa et nou sera encore la dans d’autres meeting » !


• Sylvain Baraka, habitant de Bagatelle

« Lu fera un bon travail aussi à l’Assemblé nationale »

« Maurice la fé beaucoup pour que tout le monde i gaigne un ti travail quand té possible. Moin lé bien content d’habite dans ce lotissement depuis 6 ans. C’est gras a lu que moin na mon chez moi aujourd’hui et que moin sera propriétaire de ma case dans quelques années. Lu fé du bon travail et mi conné que lu fera un bon travail aussi à l’Assemblé nationale ».


• Jean Hony

« C’est le seul Parti qui lutte »

« Moin lé la pou le Parti et pou Maurice, Gironcel c’est l’homme qui pourra défendre le mieux les projets du Parti et les intérêts de la population.
Na longtemps que moin lé dans le PCR, c’est le seul Parti qui lutte et que lé avec la population. La Réunion la besoin d’emplois, nou néna tro de personnes au chômage, i peut pu continuer comme ça. Maurice la toujours été un combattant c’est quelqu’un qui lutte et mi conné que lu sera capable de défendre les intérêts de La Réunion ».


• Véronique et Alex

« Défendre nos intérêts »

« Maurice c’est un homme que la toujours su faire fonctionner correctement la commune de Sainte-Suzanne. Ça fait longtemps que nou connait Maurice, nos parents étaient déjà communistes du temps de Lucet Langenier. Après la victoire de la gauche le 6 mai dernier, il faut que le 10 juin ce soit Maurice Gironcel qui gagne pour faire fonctionner correctement La Réunion et défendre nos intérêts ».


Kanalreunion.com