Actualités

Fin du cumul des mandats : la Section PCR de Saint-Paul en appelle à l’esprit de cohérence de Huguette Bello

Huguette Bello doit dire la vérité aux Saint-Paulois dès maintenant

Témoignages.re / 22 janvier 2014

Dans un communiqué publié à l’occasion du vote définitif du projet de loi interdisant le cumul des mandats, la Section PCR de Saint-Paul interpelle la deputée-maire de la commune de plus de 100 000 habitants, membre de la majorité à l’Assemblée : « si vous votez cette loi, soyez cohérente avec vous même et avec l’esprit de cette loi historique, annoncez dès ce jour à quel mandat vous renoncez, et tirez-en les conséquences dès les prochaines élections municipales ».

JPEG - 73.9 ko
La Section communiste de Saint-Paul à Huguette Bello, doyenne des députés de La Réunion : « Madame, vous ne serez plus Députée-Maire. Si vous votez cette loi, soyez cohérente avec vous même et avec l’esprit de cette loi historique, annoncez dès ce jour à quel mandat vous renoncez »

Ce mercredi 22 janvier 2014, l’Assemblée Nationale adoptera probablement l’une des lois les plus importantes pour notre régime démocratique : celle portant interdiction du cumul des mandats électoraux.

Tout le monde comprend l’esprit de cette loi historique : contraindre les ogres (et ogresses) politiques, dont l’appétit de pouvoir est insatiable, à partager les responsabilités de la gestion de la cité.
S’il y a une éthique, une morale, en politique, celles-ci imposent, compte tenu du caractère historique de l’événement, de respecter scrupuleusement l’esprit de cette loi.

Ce vote historique revêt un caractère particulier pour les électeurs saint-paulois. Depuis 6 ans ils expérimentent une gouvernance municipale empreinte de monocratie totalitaire qui cherche à s’étendre jusqu’au territoire communautaire.

La Section Communiste de Saint-Paul en appelle à l’esprit de cohérence de Madame la Députée-Maire Huguette Bello :

« Madame, vous ne serez plus Députée-Maire. Si vous votez cette loi, soyez cohérente avec vous même et avec l’esprit de cette loi historique, annoncez dès ce jour à quel mandat vous renoncez, et tirez-en les conséquences dès les prochaines élections municipales. Puisque vous avez fustigé les manœuvres d’un des vice-présidents de votre Parti qui tente de faire élire sa femme dans l’idée de la faire démissionner plus tard, au mépris du vote des saint-andréens, soyez cohérente avec vous-même et dites vos véritables intentions aux électeurs saint-paulois. »

Saint-Paul, le 22 janvier 2014
Pour la Section Communiste de Saint-Paul,
Pierre Thiébaut, Secrétaire de section,
Conseiller municipal communiste de Saint-Paul



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Dépassons les clivages camarades ,la situation est grave nous un devoir impératif de nous concentrer sur l’essentiel,c’est là que se les véritables batailles ,dans le respect des positions des uns et des autres.

    Les urnes décideront en toute limpidité des projets,des propositions forcément différents,à mettre aux services de la population.

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com