Actualités

François Hollande en tête dans 20 communes sur 24 : amplifions la mobilisation dimanche

Primaires citoyennes : dans 4 jours le 2e tour

Témoignages.re / 12 octobre 2011

Hier, la Fédération PS a publié les résultats des Primaires citoyennes à La Réunion. Il apparaît que François Hollande est en tête dans 20 communes sur 24. Hier, le Comite central du PCR a appelé à redoubler d’effort pour la victoire du candidat qui s’est engagé par écrit au dialogue avec les Réunionnais.

Hier, la publication des résultats du premier tour de la primaire citoyenne a confirmé le succès de François Hollande à La Réunion. Le seul candidat à s’être engagé par écrit à discuter avec les Réunionnais du projet arrive en tête dans 20 communes sur 24, notamment les trois plus importantes de La Réunion : Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Pierre. Pour sa part, Martine Aubry est en tête dans 4 communes : Saint-Joseph, Le Tampon, Petite Île et Sainte-Rose.
Dans ce résultat, le PCR a apporté une contribution significative en trois jours de mobilisation.
Dans un communiqué diffusé hier, le Parti communiste réunionnais « appelle la population réunionnaise, les cadres et militants du PCR, à redoubler d’efforts pour la victoire de François Hollande, première étape avant le deuxième tour de l’élection présidentielle du 6 mai 2012 qui devra consacrer la défaite de Sarkozy et de l’UMP ». La première étape de ce changement, c’est l’amplification de la mobilisation dimanche prochain pour accentuer l’avance du candidat qui a accepté de s’engager par écrit à une nouvelle relation avec les Outre-mer. « J’entends conduire cette nouvelle politique en renforçant le dialogue et l’écoute avec les élus locaux et les collectivités locales et territoriales, car rien ne se décidera plus de manière unilatérale. C’est pourquoi je souhaite, dès que ce sera possible, que nous puissions nous rencontrer pour décider ensemble de ces grandes priorités », a-t-il dit dans une lettre adressée à Paul Vergès.
Dimanche prochain, c’est cet engagement qui triomphera.


Déclaration du Comité Central du PCR à l’occasion du 2e tour des primaires

Voici la déclaration adoptée hier par le Comité central du Parti communiste réunionnais.

« Le Comité Central du PCR a analysé sa participation aux "primaires citoyennes" ainsi que les résultats du premier tour.
Le CC confirme la justesse de la participation du PCR à cette expérience inédite. Il salue la victoire du candidat François Hollande qu’il soutenait, sur la base de son engagement écrit à propos de la situation de La Réunion et le dialogue qu’il a décidé d’engager avec les Réunionnais.
Malgré le handicap dû à 3 jours d’explication seulement, l’avance de François Hollande fait apparaître l’intervention décisive du PCR.
Pour le deuxième tour, le Comité Central appelle la population réunionnaise, les cadres et militants du PCR, à redoubler d’efforts pour la victoire de François Hollande, première étape avant le deuxième tour de l’élection présidentielle du 6 Mai 2012 qui devra consacrer la défaite de Sarkozy et de l’UMP.
Le changement est en marche. »



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Je suis communiste , que la sociale Démocratie se débrouille avec leur Primaire.

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • Cher Ano Nyme,

      Voici pourquoi le PCR décide de voter pour François Hollande :

      Lettre de François Hollande à Paul Vergès

      « Cher Président, Cher Paul,

      Victorin Lurel et Jean-Yves Le Drian ont rencontré les membres de votre Parti. Suite à cette rencontre, je souhaitais m’adresser à vous.
      Je connais bien votre territoire avec les difficultés qu’il rencontre mais aussi avec ses atouts. Après 4 ans de politique de droite marquée par une absence de solidarité et aussi de respect envers les citoyens des territoires d’Outre Mer, j’entends construire - si je suis désigné lors des primaires citoyennes au Parti Socialiste et dans la perspective des élections présidentielles - une nouvelle relation avec les territoires d’Outre Mer.

      Elle s’appuiera sur une décentralisation renforcée et une responsabilisation dc tous les acteurs, en particulier locaux, pour répondre aux priorités que j’ai fixées, à la fois pour la justice fiscale et aussi pour la jeunesse dont je fais une ambition collective pour notre pays.

      Je sais que votre territoire a besoin d’une politique créatrice d’emplois, en particulier pour les jeunes, de soutien à l’activité économique à destination particulièrement des TPE, PME et PMI, d’une politique de logement qui assure la mixité sociale et l’accès de tous à un logement décent. Enfin, d’une politique de formation et d’éducation est absolument nécessaire pour préparer notre avenir et celui de votre territoire.

      J’entends conduire cette nouvelle politique en renforçant le dialogue et l’écoute avec les élus locaux et les collectivités locales et territoriales, car rien ne se décidera plus de manière unilatérale. C’est pourquoi je souhaite, dès que ce sera possible, que nous puissions nous rencontrer pour décider ensemble de ces grandes priorités.

      Veuillez recevoir, Monsieur le Président, mes sincères salutations, et les transmettre à l’ensemble des membres de votre Alliance. »

      Devons-nous rester indifférent à cette lettre ?

      Article
      Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com