Actualités

François Hollande lève le voile sur quelques propositions pour les Outre-mer

Discours du candidat socialiste devant des émigrés ultramarins à Paris

Témoignages.re / 12 mars 2012

Samedi à Paris, François Hollande a tenu un discours devant des membres de l’émigration des Outre-mer. Ce fut l’occasion pour le candidat du PS de présenter des propositions, à quelques semaines de sa venue dans notre île.

Samedi, le candidat du PS a tenu un meeting à Paris. Il s’est adressé à des représentants des émigrés ultramarins nombreux dans la région de Paris.
François Hollande a saisi cette occasion pour présenter quelques mesures de son programme pour l’Outre-mer.
Le candidat socialiste a sévèrement condamné le bilan désastreux du gouvernement, avec le désengagement de l’État dans tous les domaines, en particulier le logement et l’emploi.
« Dans son discours, François Hollande a fait part des problèmes de l’ensemble des Outre-mer », constate Élie Hoarau, secrétaire général du Parti communiste réunionnais. Le candidat socialiste précise aussi que les solutions pour sortir de la crise ne seront pas uniformes.
François Hollande remplace le « développement endogène » par le « développement solidaire ». Ce « développement solidaire » se matérialisera par une loi de programmation engageant l’État, et déclinée localement par un contrat passé avec chaque région d’Outre-mer.
« Concernant le développement, nous avons des propositions et nous les avons fait parvenir à François Hollande », ajoute Élie Hoarau. D’ici la fin du mois, le candidat PS sera en visite à La Réunion, « nous verrons quels seront ses projets pour La Réunion, car son voyage sera l’occasion d’avoir des informations concrètes sur ce qu’il propose », conclut le dirigeant du PCR.


Kanalreunion.com