Actualités

François Hollande poursuit sa campagne

Présidentielle en France

Témoignages.re / 15 février 2012

La candidature de Nicolas Sarkozy n’aura pas eu d’effet spécifique sur le candidat du parti socialiste, ce dernier poursuit sa campagne dans toute la France. François Hollande a rappelé ses trois valeurs principales : justice, effort et dignité.

En réponse aux déclarations de Nicolas Sarkozy, sur le travail, la responsabilité et l’autorité François Hollande, donné favori dans les sondages, il a estimé que le chef de l’Etat avait bousculé son calendrier par manque de confiance dans son bilan, selon Agency Press.

Le candidat socialiste a expliqué qu’il était en campagne depuis un an et que le bilan de Nicolas Sarkozy n’était en rien positif. A l’annonce de la candidature mercredi, ce dernier a expliqué, « s’il était finalement sûr de son fait, d’abord il ne se précipiterait pas à être candidat dès à présent. Il avait dit que ce serait plus tard. (…) Et deuxièmement, s’il était sûr de son fait, il défendrait son bilan », a poursuivi le candidat socialiste. « S’il était flatteur, aurait-il besoin de se lancer tête perdue dans une somme d’annonces dont on ne sait pas d’ailleurs si elles sont véridiques ou si elles sont simplement des ballons d’essai ? ».

François Hollande a également reproché à Nicolas Sarkozy de ne pas avoir respecté les valeurs de travail, responsabilité et autorité. Le chômage touche quatre millions de personnes, et notamment les jeunes. La responsabilité n’a pas été présente dès le début du mandat « bling-bling » de Nicolas Sarkozy et l’autorité, « c’est être capable de soi-même être respecté. Est-ce que vous pensez que, aujourd’hui, le candidat sortant est respecté ? » a lancé François Hollande.

 Céline Tabou 


Kanalreunion.com