Actualités

Gélita Hoarau prête à conduire une liste de rassemblement aux sénatoriales

Dans un mois, les élections sénatoriales

Témoignages.re / 25 août 2017

Gélita Hoarau sera la seule élue réunionnaise sortante au Sénat à se présenter au scrutin du 24 septembre. Dans un communiqué diffusé hier à la presse, la sénatrice annonce sa candidature. Elle est disponible pour conduire une liste de rassemblement sur la base d’un projet partagé.

JPEG - 52.8 ko
Gélita Hoarau lors d’une séance du Sénat.

« Le 24 septembre 2017 auront lieu les élections sénatoriales. Sénatrice sortante, je suis candidate pour représenter et défendre La Réunion au Sénat. Je considère comme beaucoup d’entre nous que la situation à La Réunion est particulièrement grave en termes d’emploi, de difficultés des collectivités, de désespérance des jeunes, des personnes âgées et des personnes porteuses de handicap, d’agriculture, de manque de logement, d’environnement…

Il est nécessaire que les Réunionnais (es) se rassemblent face à cette situation.

Ma candidature se place sous le signe de ce rassemblement pour bâtir ensemble un projet d’avenir pour notre pays. Au moment où un nouveau pouvoir s’installe en France, l’union des forces de progrès est nécessaire pour une nouvelle politique. Cette nouvelle politique nous devons et nous pouvons la définir ensemble pour que je la porte à la Haute Assemblée.

À cette fin, j’ai commencé les contacts avec les grands(es) électeurs(trices), ainsi qu’avec les forces politiques, syndicales, sociales et associatives de La Réunion. Je continuerai à le faire jusqu’au jour du scrutin car chacun(e) d’entre nous détient une part de vérité.

Je peux assurer à l’opinion réunionnaise que je me tiens disponible, déterminée et à l’écoute pour conduire, sur la base d’un projet partagé, une liste de rassemblement aux élections sénatoriales ».


Kanalreunion.com