Actualités

Grand meeting à l’Etang Saint-Paul

Election présidentielle

Témoignages.re / 25 avril 2012

C’est un temps fort de la campagne de l’entre-deux tours à La Réunion. Après la première victoire pour le candidat du changement soutenu par le PCR, le Parti accentue la mobilisation pour que le contrat entre François Hollande et la population pèse le plus lourd. Rendez-vous ce soir à Saint-Paul, dans le quartier de l’Etang, avec Jean-Yves Langenier, Thérèse Rica et Roland Robert.

Jean-Yves Langenier et sa suppléante Thérèse Rica présenteront à cette occasion leur candidature aux habitants de l’Etang. Mettant en avant les propositions de développement du Parti Communiste Réunionnais, les deux personnages vont lancer l’appel au développement durable, solidaire et social de La Réunion.
Les prises de paroles seront centrées sur la nécessité du changement « sinon, nous allons vers l’impasse ». Avec un taux de chômage de 29,7%, dont 60% de jeunes, la priorité à l’embauche des Réunionnais reste la priorité, avec la relance des grands chantiers et la construction de logement. Face à l’urgence sociale, Jean-Yves Langenier réitérera les mesures proposées par son parti sur un logement pour tous, des prix justes et des revenus équitables.
Pour le développement de l’économie, le candidat aux législatives proposera de valoriser les atouts de La Réunion avec l’autonomie énergétique, la sécurité alimentaire, les filières à fort potentiel, l’innovation et l’ouverture vers le monde. Pour qu’un changement réel se mette en place, les Réunionnais devront prendre leurs responsabilités en mobilisant toutes les possibilités d’adaptation permises par la Constitution et utiliser autant que nécessaire le droit à l’expérimentation, pour mettre en place une nouvelle gouvernance et un fonds réunionnais de développement.
Soutenus par Roland Robert, maire de La Possession, tous appelleront à voter le 6 mai pour François Hollande. Dans la suite des propos tenus le 13 avril dernier lors du meeting de lancement de la campagne présidentielle et législative dans la seconde circonscription, Roland Robert appellera tous les Réunionnais à ne plus tergiverser, car « il s’agit pour nous de faire de François Hollande, le président de la République, puis de Jean-Yves Langenier, un député, pour que nos propositions soient appliquées ». Car François Hollande est le seul candidat du second tour qui à avoir soutenu et acté les propositions du PCR pour le changement en France et à La Réunion.


Kanalreunion.com