Actualités

Grand meeting de la victoire à Saint-Denis

Les élus rendent hommage au travail des militants

Témoignages.re / 1er avril 2011

Cela faisait sans doute de très nombreuses années que Saint-Denis n’a pas été le lieu d’un meeting d’une importance aussi politique. Il faut remonter à l’époque des réunions publiques dans la cour Lucas pour trouver pareille charge symbolique. Car comme leurs ainés il y a 50 ans, les militants d’aujourd’hui se sont rassemblés pour rappeler que le peuple réunionnais doit être respecté, et c’est à Saint-Denis qu’ils ont convergé.

Saint-Denis était redevenue hier l’espace d’un soir la capitale du peuple réunionnais en lutte. Venus de toute l’île, des militants ont afflué au Jardin de l’État, la plus grande esplanade du centre-ville de Saint-Denis.
Voici 50 ans, le centre-ville de Saint-Denis accueillaient d’importants meetings pour le respect du suffrage universel. Hier, le peuple s’est rassemblé pour célébrer une grande victoire permise par le suffrage universel : la constitution d’une majorité des deux-tiers pour diriger le Conseil général et porter la voix des Réunionnais à la prochaine présidentielle.
Après avoir élu Nassimah Dindar à la présidence du Conseil général, les vice-présidents, les membres de la commision permanente hier matin et après-midi, la nouvelle équipe du Palais de la Source s’est rendue au Jardin de l’État pour saluer la population qui va les accompagner dans ce mandat.
Plus que jamais, les efforts vont être concentrés pour le bien-être des enfants, des jeunes, des personnes âgées, des personnes handicapées, des travailleurs modestes et notamment l’amélioration de l’habitat. Ces axes prioritaires, elle les a déclinés dans son discours. Après la fête, ces nouveaux élus vont se remettre au travail dès aujourd’hui. C’est maintenant que les choses sérieuses commencent !


Kanalreunion.com