Actualités

Grand succès pour le dernier meeting de Saint-Louis

ÉLECTIONS CANTONALES

Sophie Périabe / 26 mars 2011

Le dernier grand meeting de cette campagne électorale à Saint-Louis s’est tenu hier soir dans le quartier de la Palissade dans une ambiance des grands soirs. Nassimah Dindar et Maurice Gironcel notamment sont venus apporter leur soutien au candidat Claude Hoarau.

Tous les ingrédients étaient réunis pour que ce dernier meeting soit une réussite. La place de la Palissade à Saint-Louis était noir de monde hier soir. On se serait cru à une fête populaire tellement l’ambiance y était festive.
Maurice Gironcel, représentant du PCR, a rappelé l’importance du vote de dimanche. « C’est un moyen de dire non à la politique gouvernementale », a-t-il insisté. Il a lancé un appel d’espoir à la jeunesse de Saint-Louis et de La Réunion.
La présidente du Conseil général a elle aussi fait le déplacement pour soutenir le candidat communiste. « C’est toujours à Saint-Louis qu’on voit un tel engouement de la population lors des meetings », a-t-elle souligné d’entrée sous les applaudissements. Selon elle, le vote de dimanche doit renforcer la majorité actuelle pour mieux défendre les intérêts des Réunionnais et faire avancer les grands projets.
Enfin, ce fut au tour de Claude Hoarau de prendre la parole. Pour lui, la victoire ne fait pas de doute. La population, à travers ce vote, a un moyen de dire non à la politique menée actuellement au niveau national et dont les conséquences touchent de plein fouet la population réunionnaise, et notamment les plus fragiles.

SP


Kanalreunion.com