Actualités

Haiti : la Région Réunion ouvre une enveloppe de 100.000 euros

Reconstruction d’une école détruite par le tremblement de terre

Témoignages.re / 29 janvier 2010

La Région Réunion décide d’ouvrir une enveloppe de 100.000 euros pour financer la reconstruction d’une école à Haïti, décision prise à l’unanimité.

Solidarité avec Haiti. « Les conseillers régionaux tiennent à exprimer leurs condoléances attristées et leur solidarité au peuple haïtien dans ce drame qui les frappe, décident d’engager une aide post-urgence qui sera déployée dans le cadre d’un projet de reconstruction d’une école à Haiti, décident dans ce d’ouvrir une enveloppe d’aide d’un montant de 100.000 euros et donnent délégation au président pour mobiliser les acteurs publics et associatifs réunionnais qui pourront contribuer à ce geste de solidarité de La Réunion ».

Voici un extrait de la motion lue ce matin par Catherine Gaud et examinée en urgence.

Cette motion a été adoptée à l’unanimité des conseillers régionaux.
Paul Vergès souligne que La Réunion participe déjà à la solidarité internationale, avec des aides adressées à des organisations humanitaires importantes. Cette aide répond à la demande urgente.

Mais il est tout aussi important d’agir sur le long terme. Réunis à Montréal, les États ont constaté que la reconstruction est un chantier qui durera au moins 10 ans et nécessitera des sommes considérables.

« Au-delà de l’immédiat, faisons la contribution de La Réunion à un équipement durable et utile pour Haïti », souligne le président de la Région.


Kanalreunion.com