Actualités

Henri Hippolyte présente une équipe renouvelée : pour une nouvelle impulsion !

Elections municipales au Port

Témoignages.re / 31 janvier 2014

Henri Hippolyte (Loulou), candidat de la Majorité municipale au Port a présenté hier matin les axes prioritaires de son projet pour la prochaine mandature entouré de quelques personnalités qui préfigurent sa liste qu’il présentera en mars prochain aux suffrages des électeurs portois. Avec comme mot d’ordre : une nouvelle impulsion, le changement dans la sécurité et une nouvelle gouvernance.

JPEG - 90.3 ko
Henri Hippolyte entouré de plusieurs colistiers : Mémouna Patel, Patricia Fimar, Julienne Céléstie, Patrice Payet, Henri Hippolyte, Naren Mayandi, Sabrina Louise, Firose Gador, Daniel Vassinot et Jacques Dobaria.

C’est dans un restaurant du Port sur le front de mer que Henri Hippolyte a présenté ses 5 priorités. Autour de lui se trouvaient des personnes de l’actuelle équipe comme Jacques Dobaria, Firose Gador, Mémouna Patel, Patricia Fimar et Naren Mayandi. Parmi les nouvelles personnes qu’il a choisies figure une jeune femme docker, Sabrina Louise mais encore Patrice Payet, organisateur de l’événement super motard au Port. Un spécialiste des questions de sécurité, retraité de la Police Nationale et dirigeant de la Jeanne d’Arc, Daniel Vassinot. Enfin, deux autres personnalités de la société civile, Mme Julienne Céléstie, Présidente de l’Association Générale Réunionnaise des Retraités et également Présidente de la Maison des Association du Port et Christophe Rocheland, connu pour ses actions dans la Coopération Internationale.

JPEG - 83.8 ko

5 priorités

D’emblée, Henri Hippolyte a tenu à souligner la contribution particulière du Port au développement de La Réunion ainsi que l’ampleur considérable du bilan. D’une « plaine des galets, le Port a été transformé en véritable ville moderne et exemplaire sur le plan du développement ».
Mais aujourd’hui, un nouvel élan doit être donné pour mieux prendre en compte les attentes de la population.

Henri Hippolyte a montre sa détermination à faire autrement et à apporter son style en affirmant plus de proximité dans la relation entre les élus et la population, fort de ses compétences dans le domaine associatif. Il compte innover et apporter une nouvelle méthode pour rapprocher les élus du citoyen. « Nous allons mettre en place des relais dans chaque quartier qui pourraient être structurés sous forme de Conseil de Quartier ». L’objectif selon lui est « de remettre le Portois au cœur de l’action municipale ».

Les cinq priorités du candidat sont : d’offrir des perspectives à la jeunesse ; d’ouvrir la ville sur la mer dans le cadre de la poursuite des grandes opérations d’aménagement ; de soutenir le développement économique et la création d’activité et d’emplois pour les Portois ; d’améliorer le cadre de vie ; et de renforcer la proximité et la participation citoyenne pour favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire et l’émergence de projets innovants.

Projet Ville et Port

Sur le projet Ville et Port qui ouvre la ville à la mer et le monde, il souhaite une démarche concertée : il veillera particulièrement à « apporter la concertation qu’il faut avec les habitants, les acteurs économiques et les commerçants du centre ville » pour qu’ils soient acteur de ce grand projet qui façonnera l’image de la façade maritime du Port dans les années à venir.

Le candidat de la majorité municipale a indiqué que les Réunionnais et le monde économique ne veulent plus des « dégâts qu’ont causés les politiques de renoncement » en parlant de ceux qui remettent en cause les investissements et les projets. Projets que certains ont souvent en d’autres temps approuvés ! « On ne peut pas gommer cette histoire qui puise sa source dans les plans d’aménagement du Port depuis 1971 et ces investissements programmés. De même on ne peut pas dire que rien n’a été réalisé pendant 40 ans, ce serait de manquer de respect aux Portois » a-t-il déclaré.

Enfin, Henri Hippolyte donne rendez vous après ce premier temps fort de la campagne pour de nouveaux événements notamment la présentation de sa liste définitive et le projet de sa mandature.


Kanalreunion.com