Actualités

Hollande/Aubry, le duel des primaires

Primaires citoyennes

Céline Tabou / 11 octobre 2011

Avec plus de 2,5 millions de votants, les primaires socialistes ont rencontré un fort succès. François Hollande sera en tête à tête avec Martine Aubry, lors du prochain scrutin, dimanche 16 octobre. D’ici là, les tractations vont aller bon train, Jean-Michel Beylet a toutefois déjà appelé à voter François Hollande et Arnaud Montebourg s’exprimera à travers une lettre ouverte destinée aux deux candidats.

Les candidats ont fait le plein dans leurs fiefs. Martine Aubry, maire de Lille a remporté près de 43% des voix, contre 38% pour son rival François Hollande, qui récolte 86% des voix dans son département, la Corrèze. De son côté, Arnaud Montebourg remporte 59% des votes en Saône-et-Loire, où il est président du Conseil général. Tandis que le député-maire d’Evry, Manuel Valls, a réalisé près de 40% et que le sénateur de Tarn-et-Garonne ne récolte que 15% des voix contre 36% pour François Hollande et 21% pour Martine Aubry.
Dans les principales villes du pays, notamment Paris, Marseille, Lyon et Toulouse, les votes ont été massifs. A Paris, en Ile de France, l’ex-secrétaire générale du PS a remporté 38% des voix contre 32% pour Hollande, alors qu’à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, c’est l’inverse. François Hollande possède 36% des voix contre 28% pour sa rivale, suivie par Arnaud Montebourg de 20%.

A Lyon, dans le Rhône, c’est le coude à coude entre les deux têtes. Hollande repart avec près de 35% des voix contre 32% pour Aubry. Tandis qu’à Toulouse, dans la Haute-Garonne, François Hollande dépasse de 10 points Martine Aubry, qui reçoit près de 29% des voix, contre 39%.

Céline Tabou



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Bonjour à tous,
    Je suis trés étonné des chiffres publiés il s’agit d’une élection national et prendre des chiffres ISOLES a QUELQUES ENDROIT LOCALEMENT NE PEUVENT QUE NUIR ET INDUIR EN ERREUR L’ ANALYSES
    il faut aussi publier la moyenne et le résultat national pour s’y reconnaitre ;
    De plus faire comme les media nationaux, lorsqu’ils parlent de météo, c’est à dire oublis qu’au nord de PARIS il n’y a plus de territoires, régions et départements m’offusque ;
    Oui le nord, le pas de calais, les ardennes,la somme, la marne et haute marne, bretagne normandie,champagne lorraine alsace ; ; ;ect existe !
    De plus ecrire que Baillet a deja dit de voter Hollande ne me semble pas exact il s’agit plutot du socialiste VALS à droite du PS ? qui le soir même sans consulter ses camarades a déclaré qu’il reporté ses voix vers Hollande.
    SALUTATIONS LES MEILLEURS CAMARADES
    PPRIC59

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com