Actualités

Hommage du CRPV à Paul Vergès, « un parlementaire réunionnais défenseur du vélo »

Témoignages.re / 25 novembre 2016

JPEG - 55.1 ko

Au panégyrique des actions réalisées au cours des nombreux mandats politiques de M. Paul Vergès, le Comité Réunionnais de Promotion du Vélo retiendra celles qui ont été à l‘initiative d’aménagements favorables à la circulation à vélo dans notre île.

En qualité de maire du Port, il a soutenu la réalisation du premier véritable réseau de pistes cyclables à travers et autour de la capitale portuaire.

À un échelon plus vaste, au crépuscule de sa présidence du Conseil Régional, il a été le promoteur du concept d’une voie vélo régionale destinée à faciliter le déplacement à vélo autour de l’île et d’une ville à l’autre. Les premiers tronçons de ce parcours cyclable ont été réalisés à la fin de son mandat. L’actuelle majorité s’attache avec conviction, étape après étape, à concrétiser cet aménagement novateur.

Enfin, ce sénateur, afin de marquer symboliquement l’intérêt de l’utilisation du vélo dans notre île saturée par la circulation automobile, avait été le seul élu réunionnais à avoir adhéré au Club des Parlementaires pour le Vélo.

Philippe de Cotte, Président du Comité Réunionnais de Promotion du Vélo


Kanalreunion.com