Actualités

Huguette Bello et Thierry Robert, « votez “NON” à la confiance à ce gouvernement »

La section PCR de Saint-Paul lance un appel aux députés des deux circonscriptions de la commune

Témoignages.re / 15 septembre 2014

Saint-Paul est une commune à cheval sur deux circonscriptions législatives : la 2e et la 7e. Huguette Bello est députée de la 2e circonscription de La Réunion, Thierry Robert de la 7e. La section communiste de Saint-Paul demande aux deux députés de voter contre la confiance au gouvernement le 16 septembre. Les communistes de Saint-Paul donnent leurs arguments dans le communiqué reproduit ci-dessous.

JPEG - 75.9 ko
Le 16 septembre, les députés devront donner leur position sur la politique du gouvernement.

Madame, Monsieur les Député(e)s,
Ce mardi 16 septembre 2014, à l’Assemblée Nationale, Monsieur le Premier Ministre Manuel Valls va solliciter votre confiance à l’issue d’un discours exposant la politique générale que son deuxième gouvernement entend conduire.

Cet exposé ne souffrira malheureusement d’aucune bonne surprise : les circonstances de la démission du premier gouvernement, consécutive à l’appel de deux anciens ministres pour une inflexion sociale de la politique menée alors, le discours du Premier ministre à l’université d’été du MEDEF, accueilli par une “standing ovation”, la qualité et les propos du nouveau Ministre de l’Économie au sujet des acquis sociaux du droit du travail, tout concourt à confirmer la tendance libérale de ce nouveau gouvernement nommé par François Hollande.

Ce n’est pourtant pas pour cette politique que 71,49% des Réunionnais lui ont fait confiance, suite aux engagements spécifiques qu’il a pris pour La Réunion. Ce n’est pas non plus pour aller soutenir cette politique que 69,55% et 71,06% des électeurs de votre circonscription ont voté respectivement pour vous, Madame Bello et Monsieur Robert.

Le Président Hollande et le Premier Ministre Valls ont déjà trahi la confiance des Français d’une manière générale, et des Réunionnais en particulier. Vous, Madame et Monsieur les Député(e)s, refusez de cautionner cette confiance trahie.

À la solidarité avec ce gouvernement inique, opposez votre solidarité avec le peuple réunionnais qui souffre de sa politique. Une abstention ne suffit pas quand une telle politique est à l’opposé de l’espérance ouverte en 2012.

Votez “NON” à la confiance à ce gouvernement.


Kanalreunion.com